Île de France

JUDO, PAS DE PODIUM POUR LA GUADELOUPEENNE SARAH-LEONIE CYSIQUE

MALGRE SES EFFORTS SARAH-LEONIE CYSIQUE RESTE AU PIEDS DU PODIUM DES CHAMPIONNATS DU MONDE QUI SE DEROULENT AU JAPON

La jeune Guadeloupéenne Sarah-Léonie Cysique n’est pas passée loin de la médaille de bronze de la catégorie des – 57kg. Pour ses premiers Mondiaux, la benjamine de l’équipe de France a été à la hauteur. Elle a éliminé sur ippon l’Autrichienne Filzmoser. Au tour suivant, 20 secondes lui ont suffi pour battre renverser la Polonaise Borowska.
Et c’est sur waza-ari dans le golden qu’elle est venue à bout de l’Allemande Stoll. Alors qu’elle menait d’un waza-ari en quart de finale face à la Canadienne Christa Deguchi, Sarah se faisait surprendre sur Harai Goshi qui la prive d’une demi-finale.

Même si elle n’a pas beaucoup d’expérience, Sarah a fait un combat tactique et remportait la victoire en finale de repêchage face à la Kosovare Nora Gjakova championne d’Europe en 2018. Remontée comme une pendule sous les conseils de sa coach Guyanaise Lucie Decosse, Sarah débutait pieds au plancher le combat pour la médaille de bronze.

Mais son adversaire la brésilienne Rafaela Silva championne Olympique en titre et deux fois médaillée mondiale à su gérer la fougue de la jeune Guadeloupéenne. A 1’34 de la fin du temps réglementaire Sarah encaissait un waza-ari. Elle redoublait d’efforts, mais sans succès. Elle échoue au pied du podium mais a marqué des points en vue des JO de 2020.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements