La Guadeloupe accueille dignement son héros Teddy Riner
Quelques jours après ses exploits retentissants aux Jeux Olympiques Paris 2024, Teddy Riner signe son retour en Guadeloupe, sa terre d’origine. Pour cette occasion, les Guadeloupéennes et Guadeloupéens sont venus en nombre féliciter leur champion et lui crier toute leur admiration. Accueilli à l’aéroport de Pointe-à-Pitre par les autorités politiques et administratives de l’île, le quintuple champion olympique (trois fois en individuel, deux fois en équipe) a eu droit une parade à travers les grandes artères de la ville. De l’aéroport, le long convoi, dans une grosse ambiance, a arpenté l’avenue Patrick Saint-Eloi, les boulevards du Vieux-Bourg, Légitimus et Chanzy. C’est à la tombée de la nuit que la procession est arrivée au Vélodrome Amédée Detreaux pour la fête à Teddy Riner, natif des Abymes.
Avec son sourire et sa bienveillance naturelle, le judoka de 35 ans depuis un bus impérial a répondu à toutes les nombreuses sollicitations et a démontré à tous son attachement à ce magnifique territoire. « J’ai grandi, je suis devenu papa et j’ai pris plusieurs casquette. Forcément, j’ai pris de l’âge, mais je crois que le truc qui n’a jamais changé, c’est le grand enfant que je suis et le plaisir que je prends sur tatami. Je crois que tant que j’aurai ça, on me verra encore sur le tatami. Le jour où il n’y a plus le plaisir, je n’hésiterai pas et je dirai : Mesdames et messieurs, je passe à autre chose », a précisé le champion olympique des lourds.
A travers cette déclaration face à la presse guadeloupéenne, les intentions de Teddy sont claires : aller à la conquête d’une autre consécration olympique en 2028 à Los Angeles.