Autres territoires

Judo, le titre mondial pour le Martiniquais Christian Jean-Gilles aux championnats du Monde Vétéran 2019

Les judokas ultramarins se sont illustrés au Maroc

Avec déjà un beau palmarès sur la scène internationale, le Martiniquais Christian Jean-Gilles s’est offert le titre mondial des -60kg lors des championnats du monde vétéran qui se sont déroulés à Marrakech au Maroc. L’an dernier à Cancun (Mexique) Le champion d’Europe en titre avait terminé 3ème. Cette année tous les ingrédients étaient réunis pour que le sociétaire de Tremblay judo monte sur la plus haute marche du podium. « Kriss » a eu le mérite de battre en finale un local, Abdelhamid Slimani.

Christian Jean-Gilles

La Martiniquaise Marie Claude Ivaldi licenciée au club Omnisports de Bellevue en Martinique est montée sur la seconde marche du podium de sa catégorie. La championne de France et d’Europe en titre a été battue en finale par la Suissesse Nicole Orlandi. Sa compatriote Marie Helene Bortoluzzi termine 5ème -70kg F4.

Marie Claude Ivaldi

Les deux Martiniquais Patrice Delaveau -60kg M4 et Christophe Manette -81kg M5 sont également vice-champion du monde.

Patrice Delaveau et Christophe Manette

A noter que la Guadeloupéenne Béatrice Pactole Birach est vice-championne du monde -63kg F5. Son compatriote Jimmy Cadoce décroche la médaille d’argent -81 M4.

Jimmy Cadoce à l’extrême gauche

Jimmy Guillou qui nous avait habitué à mieux, a été éliminé au second tour. Jimmy à été victime de l’arbitrage maison.
Saint Pierre et Miquelon a également une vice-championne du monde avec Ludivine Quedinet -70kg F2 et un titre de champion du monde grâce à Guy Lelorieux -90kg M8.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page