Autres territoires

Judo, des clubs de Guadeloupe et de Martinique ont participé au tournoi international de Harnes dans le Pas de Calais

Tournoi réservé aux minimes et aux cadets

Le tournoi de Harnes dans le Pas de Calais qui se déroule au halle Maréchal réservé aux minimes et au cadets depuis 12 ans, réunit les meilleurs clubs du monde entier. Depuis quelques éditions, des clubs des Antilles et leurs graines de champions viennent se mesurer au reste du monde. 5 clubs de la Guadeloupe ont fait le déplacement, Maïda et Senkaku des Abymes, le judo club de Baie Mahault, le Judo Club de Sainte Anne et l’OMS de Pointe-A-Pitre. Sur 20 combattants ils repartent avec 2 médailles d’argent. Le minime du Judo Club de Sainte Anne Pistol Livio en moins de 55 kg et le cadet de l’OMS, Kévin Régina en moins de 90 kg.

Le podium des moins de 55 KG minime avec Pistol Livio (gauche)

Le podium des moins de 90 kg cadet avec Kévin Régina (gauche)

Pistol Livio et son coach Jimmy Guillou

L’OMS a également placé deux combattants à la 5ème place, il s’agit du minime Soran Taillepière en plus de 73 kg et du cadet moins de 73 kg, Onane Gnaleko. Jimmy Guillou et Juste Christian étaient les 2 encadrants.

La Martinique était représentée par le Judo Club de Schœlcher encadré par Christian Bolnet, le CAM de Rivière Pilote accompagné de Miguel Marie-Françoise et le Samouraï Club de Californie avec son coach Gilles Guilon. C’est la sociétaire de ce dernier, la minime Mélissa Bellay qui donnait au département sa seule médaille mais, l’or s’il vous plait.

Le podium minime féminin des moins de 63 kg avec Mélissa Bellay qui reçoit sa médaille des mains du président de la ligue de judo de Martinique Alfred Céphise.

Mélissa Bellay et son coach Gilles Guilon responsable du pôle espoir caraïbe 

Mélissa est vraiment à suivre car elle est pensionnaire du pôle espoir Caraïbe. Le président de la ligue Martiniquaise de judo, Alfred Céphise était présent dans le Pas de Calais, afin de promouvoir le tournoi international Antilles Guyane qui se tiendra au hall des sports, Pélière Donatien de Fort de France le 14 mars 2020.

Sources photos: Alfred Céphise / Jimmy Guillou

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements