Réunion

Saint-Pierre HBC vainqueur de la 22e édition de la Coupe des Clubs Champions de handball de l’Océan Indien

Après le Trophée de la Réunion et la Coupe de la Ligue, Saint-Pierre HBC a conclu sa saison historique en remportant la Coupe des Clubs Champions de handball de l’Océan Indien. Dimanche, en clôture de cette compétition indo-océanique, les Saint-Pierrois ont battu SHB Tamponnais, au Gymnase Cotur du Port (27-24), dans cette rencontre qui était leur cinquième confrontation de la saison. Pourtant, rien ne présageait ce scénario tellement que les Tamponnais ont dominé ce match de bout en bout. Mais dans les derniers instants de la partie, SHB Tamponnais s’est laissé distancer par son adversaire. « Notre finale a été à l’image du tournoi, qui a été très sérieux et bien différent de la saison que l’on a vécue. On voulait gagner cette compétition. Malheureusement, on démarre mal la deuxième période, et on retombe dans les travers qui nous ont fait défaut cette saison… Cette défaite est très frustrante, parce qu’on était prêts », regrette Damien Lauret, capitaine de SHB Tamponnais.

Les Saint-Pierrois ont remporté la CCOI et conclu idéalement une saison historique pour le club sudiste (Photo David Tennier)

Quant à Alexandre Charlette, le capitaine saint-pierrois, il estime que lui et ses coéquipiers ont été tétanisés par l’enjeu de la rencontre. « On a été dépassés dans l’entame du match par les émotions. Et en plus de cela, on a fait briller Damien (Lauret)… Mais au retour de la pause, on s’est appliqué. Et cela a été plus simple », a-t-il indiqué. Ce trophée couronne ainsi la belle saison des Saint-Pierrois.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page