Réunion

Coupe de France de football, Saint-Pierre champion de la Réunion de R1 ira défier Niort équipe classée dans la seconde partie du championnat de ligue 2

Seul club ultramarin qualifié pour les 32èmes de finale de coupe de France, la JS Saint-Pierroise champion de la Réunion de R1 ira défier Niort équipe classée dans la seconde partie du championnat de ligue 2. Les Chamois niortais ont-ils été gâtés par le tirage au sort ? peut-être car dans l’histoire du football réunionnais, aucune équipe n’a encore atteint les 16èmes de finale de la compétition. Mais il faut compter sur la magie de la coupe de France et en plus la JS Saint-Pierroise est une référence pour le football réunionnais, en effet, il est le club formateur de Dimitri Payet, ou encore Guillaume Hoarau, a vu également quelques grands noms porter ses couleurs, comme Roger Milla, Jean-Pierre Papin ou encore Djibril Cissé. En un mot, il ne faudra pas prendre à la légère l’équipe Saint-Pierroise.

Pour le président des Cigognes, Lucay Arayapin cette rencontre à venir n’est donc que du bonheur. Quant à son entraineur, Christian Dafreville, il a d’ores et déjà la tête tournée vers cette rencontre historique pour sa formation.

Fait important, ce sont bien les amateurs de Saint-Pierre qui se déplaceront en hexagone comme le veut le règlement, malgré les quatre divisions d’écart. La JS Saint-Pierroise devrait donc s’envoler pour l’hexagone début janvier pour un match qui aura lieu le samedi 4 ou dimanche 5 janvier 2020.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page