FootballGuadeloupe

Régional 1 : 15 ans après, AS Gosier sacrée Championne

Au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée aujourd’hui, La Ligue Guadeloupéenne de Football a prononcé le sacre de l’AS Gosier dans le Championnat Régional 1 de la Guadeloupe pour la saison 2019-2020. Cette décision a tenu compte du classement final de la ligue du coefficient lié au nombre de matchs disputés. A cet effet, l’AS Gosier termine en tête avec 3,56 et devance la JEFC (2,82), l’USBM (2,81) et le CSM (2,67). Ces meilleures 4 équipes seront les porte-étendards de la Guadeloupe pour la Coupe VYV 2021. Les Gosériens 15 ans après retrouvent la joie d’être couronnées. Une consécration qui n’est pas usurpée. Car ils ont complètement dominé de bout en bout le championnat avec une seule défaite et 9 points d’avance sur son poursuivant direct.

 

 

 

Foot-R1: As Gosier champion d'automne, Amical confirme sa bonne ...

Pour ce qui est de la nouvelle saison 2020-2021, Jean Dartro, président de la Ligue, croit dur comme fer à une reprise des hostilités en août prochain. Cependant il assure que l’élite du football guadeloupéen va connaître des modifications. Ainsi le Club Sport et la Red Star, 1er de leur groupe de Régionale 2 ainsi que le Dynamo, meilleur 2ème, accèdent à l’échelon supérieur. D’autant que la Ligue a voté la participation du Centre Elite des Régions Françaises d’Amérique (CERFA) au championnat de Régionale 1 en tant qu’équipe invitée. Cela sous-entend que la Régionale 1 déroulera avec 18 formations. Dans ce cas de figure, elle travaillera sur une compétition avec 18 clubs qui seraient répartis en 2 poules de 9. Dans son application, la première phase se disputerait en match aller simple (8 journées). Au terme de cette phase « de qualification », les 4 premiers de chaque poule intégreraient un groupe « Elite » qui disputeraient le titre de champion et la qualification à la Coupe VYV 2022 en matchs aller-retour (14 journées).

 

 

 

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements