Autres territoiresFootball

Participation de Mbappé aux JO : Le Graët n’en démords pas

Noël Le Graët veut à tout prix obtenir la participation de Kylian Mbappé avec l’équipe de nationale de France aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ce, malgré le refus catégorique de son employeur, Paris Saint Germain. Le Patron du football français l’a fait savoir lors d’un entretien qu’il a accordé à RMC Sport. Pour lui, il sera préjudiciable de se priver d’un joueur de la trempe du natif de Bondy. « Je trouve sympathique qu’un joueur comme Kylian Mbappé ait envie de disputer les JO », a indiqué l’ancien président de l’En Avant de Guingamp. Dans sa volonté de voir le Champion du monde 2018 apporté une plus-value aux poulains de Sylvain Ripoll, le président de la FFF croit comme du fer à cette éventualité malgré un mince espoir. « Bien sûr que j’y crois. Quand on a un poste comme le mien, vous croyez à ce que vous faites.

Résultat de recherche d'images pour "mbappe equipe de france maillot"

Effectivement, Mbappé a envie. La Fédération a dit oui et le PSG non pour le moment. Mais il y a encore un peu de temps. Et il faut toujours laisser du temps au temps », a-t-il tempéré. Pour lui, l’espoir est toujours permis parce que les négociations continuent par le club de la Porte d’Auteuil. Pour rappel, la formation entraînée par Thomas Tuchel avait argué que la date des JO (du 24 juillet au 09 août 2020) ne permettra pas à son attaquant vedette de prendre part à la pré-saison et au début de la Ligue 1. D’où son refus. Cet argumentaire est fondé parce que cette compétition d’envergure mondiale organisée par le Comité internationale olympique (CIO) ne correspond pas à une date FIFA. De ce fait, PSG n’a aucune contrainte à libérer son athlète.

 

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements