Autres territoiresFootball

Nicolas Anelka inaugure son académie de football

Après plusieurs années dans le football professionnel qui l’a conduit au PSG, Real Madrid, Arsenal, Chelsea ou encore Manchester City… Nicolas Anelka, ancien avant-centre de l’équipe de France, a décidé de mettre son immense expérience acquise au profit des enfants qui souhaitent faire carrière dans le football. C’est pourquoi, il a mis en place une académie de football dont l’inauguration a eu lieu hier à Tourcoing, au stade Van-de-Veegaete.

Déjà ouverte en juin et en partenariat avec l’US Tourcoing, cette académie va permettre à des jeunes, sur des session de trois mois moyennant 150 euros, de progresser et de tenter de leur permettre d’arriver à réaliser leur rêve de devenir professionnel, à en croire l’Enfant terrible du football français. « Beaucoup de jeunes rêvent de devenir pro. C’est difficile d’y arriver, le pourcentage de réussite est faible, le chemin est très long. Par le biais de cette académie, on va essayer de les aider à réaliser leur rêve. Aujourd’hui, on est là pour trouver des pépites, et pas seulement des attaquants. C’est une académie pour tout le monde. Le but est aussi de développer un style de jeu propre à l’académie », a indiqué l’ex-international Tricolore. Bien avant cela, il avait prêté main forte à Lille, il y a deux ans pour entraîner les attaquants lillois du centre de formation. Une initiative toute de même louable pour celui qui a préféré ce choix au lieu un poste de consultant sportif sur un plateau-télé.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements