Martinique

Le sport, une porte ouverte vers l’insertion…

Utiliser le sport comme un moyen d’insertion pour les jeunes, est un leitmotiv du porteur du projet, Dorothé BONNIALY.

Un projet qui est sorti des tiroirs depuis l’année 2012, avec la création de l’Association Trait d’Union. Sa mise en place a rencontré de nombreuses difficultés mais Dorothé BONNIALY a su faire preuve de ténacité, d’abnégation pour que le projet ne parte pas aux oubliettes. Durant toutes ces années, il a peaufiné le projet et s’est entouré d’acteurs évoluant dans divers domaines pour qu’il voit enfin le jour. Entre autres, on retrouve Jocelyn GERME (CTR de la ligue de football de Martinique), de Cyr CHELIN, pour l’écriture de la partie sociale du projet, de Corinne ANGLIONIN, représentante de l’association DIAMBARS en Martinique, la ligue de football, et bien d’autres partenaires ainsi que de nombreux anonymes.

Le 6 avril 2019, s’est tenue à la ligue de football, une réunion d’information dans laquelle étaient conviés de jeunes footballeurs (filles et garçons) ainsi que les partenaires afin que ces derniers parlent de leur implication dans la démarche.

Il s’agit pour ces jeunes de 16 à 25 ans, d’intégrer le dispositif après un test de recrutement, prévu au mois de juillet. A l’issu de ce test, les jeunes retenus l’intégreront en suivant quatre modules ; apprendre un métier, passer le permis VL/PL, avoir un encadrement de haut niveau, passer des diplômes proposés par la ligue de football.
Dans ce projet, la notion de développement durable est au cœur du dispositif par le biais de trois objectifs qui font l’unanimité chez tous les partenaires ; se prendre en charge (savoir être autonome), avoir confiance en soi, développer l’attention et la concentration (fondamental pour réussir dans ses projets).
Tout est pensé et mis en œuvre pour la réussite de ce projet. Nous tâcherons de vous informer de l’avancée de ce dernier.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements