16es de finale de la Coupe de France : le Club Franciscain débarque en conquérant
Club Franciscain, seule formation ultramarine encore en lice pour les 16es de finales de la Coupe de France, a rendez-vous avec l’histoire ce 7 mars prochain. Ce jour-là, le club martiniquais négociera une place en 8es de finale face à SCO Angers, pensionnaire de Ligue 1. En vue d’aborder cette échéance capitale pour non seulement pour le football martiniquais mais aussi l’honneur des territoires ultramarins, parents pauvres du football français, une délégation du Club Franciscain s’est envolée depuis le 26 février dernier en direction de la Métropole en raison du respect des mesures d’isolement. Depuis leur arrivée, les Franciscains ont pour camp de base, Clairefontaine. C’est depuis ces lieux qu’ils concocteront un plan pour barrir face aux Angevins, au stade Raymond Kopa.
Avant cette rencontre, des inquiétudes demeurent dans les rangs du club le plus titré de Martinique. « Le coach va donner un travail à faire, maintenant, il faut être sérieux pour le faire parce que nous savons que nous avons la chance d’être qualifiés pour les trois premiers play-offs, mais il nous manque toujours un point quand même, les choses sérieuses commenceront d’ici un mois, on aura des matches en retard, ça va être très difficile, il va falloir se mettre au travail », a exhorté Eric Littoré, président du Club Franciscain. Une qualification pour les 8es de finale serait la cerise sur le gâteau après celle des 16es jamais atteint par un club martiniquais.
Club Franciscain, seul formation ultramarine encore en lice pour les 16es de finales de la Coupe de France, a rendez-vous avec l’histoire ce 7 mars prochain. Ce jour-là, le club martiniquais négociera une place à 8es de finale face à SCO Angers, pensionnaire de Ligue 1. En vue d’aborder cette échéance capitale pour non seulement pour le football martiniquais mais aussi pour l’honneur des territoires ultramarins, parents pauvres du football français. Dans cette optique que la délégation du Club Franciscain s’est envolé depuis le 26 février dernier en direction de la Métropole en raison du respect des mesures d’isolement. Depuis leur arrivée, les Franciscains ont pour camp de base, Clairefontaine. C’est depuis ces lieux qu’ils concocteront un plan pour barrir face aux Angevins, au stade Raymond Koppa. Avant cette rencontre, des inquiétudes demeurent dans les rangs du club le plus titré de Martinique. « Le coach va donner un travail à faire, maintenant, il faut être sérieux pour le faire parce que nous savons que nous avons la chance d’être qualifiés pour les trois premiers play-offs, mais il nous manque toujours un point quand même, les choses sérieuses commenceront d’ici un mois, on aura des matches en retard, ça va être très difficile, il va falloir se mettre au travail », a exhorté Eric Littoré, président du Club Franciscain. Une qualification pour les 8es de finale serait la cerise sur le gâteau après celle des 16es jamais atteint par un club martiniquais.