Autres territoiresFootball

Les mouvements de transferts des footballeurs Français d’origines Ultramarines et Africaines du 27 décembre 2019

A quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, ça s’agite dans tous les sens notamment du côté des footballeurs Français d’origines Ultramarines et Africaines

Steven Nzonzi, la cible des clubs chinois

Le milieu de terrain de Galatasaray, Steven Nzonzi, est très courtisé sur le marché des transferts. En plus de l’Olympique Lyonnais, Everton, trois autres formations chinoises font désormais de l’ancien joueur de l’AS Roma, leur priorité. D’après nos informations. Trois grosses écuries de Chinese Super League dont une de Shanghai sont séduites. D’ailleurs, deux sont passées à l’offensive et sont entrées en contact avec la Roma. Elles discutent très sérieusement avec elle. Une fois qu’elles se seront entendues avec la Louve, qui réclame 15 millions d’euros, elles pourront accélérer avec le milieu qu’elles aimeraient faire signer au plus vite. Il reste à savoir si le joueur sera sensible à ces approches ou s’il souhaite poursuivre en Europe. Pour rappel, Le 16 août dernier, Galatasaray a obtenu le prêt de Steven Nzonzi pour une saison avec une option pour prolonger cette cession jusqu’en juin 2021.

Résultat de recherche d'images pour "Etienne CAPOUE"

Etienne Capoue pour renforcer Lyon

L’OL va animer le mercato cet hiver afin de redresser sa situation sportive. 12es de Ligue 1, les Gones ont besoin de renforcer un effectif, qui est en plus confronté à pas mal de blessures (Dubois, Reine-Adélaïde, Depay, etc). Ils ont notamment ciblé un milieu de terrain. En effet, le club français s’est renseigné sur Etienne Capoue (31 ans). Titulaire depuis 4 ans et demi à Watford, l’international (7 sélections, 1 but), qui est sous contrat jusqu’en 2022, ne devrait pas bouger cet hiver. Les Hornets bataillent pour conserver leur place en Premier League (19es après 19 journées) et ont adressé un refus catégorique à l’OL. Les dirigeants lyonnais poursuivent tout de même cette piste sans grand optimisme et ont déjà lancé d’autres réflexions.

Résultat de recherche d'images pour "tanguy kouassi"

Tanguy Kouassi en prêt en Allemagne ?

Lié avec le club de la capitale par un contrat aspirant qui se termine en juin prochain, sans avoir pu parapher de contrat professionnel, le footballeur de 17 ans devrait s’engager avec le RB Leipzig au terme de cette saison, selon les informations d’un quotidien francilien. Ce tabloïd affirme que le Parisien aurait déjà visité les installations de la formation allemande, leader de la Bundesliga. En 2019-2020, Tanguy Kouassi est entré en jeu à une reprise en Ligue 1, à Montpellier (3-1), et a été titularisé en Coupe de la Ligue face au Mans (4-1) et en Ligue des Champions contre Galatasaray (5-0).

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements