FootballHandMartiniqueMartinique

Le sport Martiniquais en deuil : Cédric Tijus et Paul Julvécourt sont décédés

C’est avec une grosse tristesse que les acteurs du football de la Martinique ont appris le vendredi dernier, le décès brutal de Cédric Tijus, défenseur central de Samaritaine, un club de la Division Régionale 1. Selon nos sources, il aurait succombé des suite d’un malaise. Agé de 35 ans, Cédric Tijus était reconnu pour sa rigueur et sa pugnacité dans la division défensive de son équipe. A l’infirmerie, il traînait une blessure qui l’avait éloigné des pelouses. D’ailleurs son retour à la compétition était annoncé dans les tuyaux jusqu’à ce qu’il soit arraché à l’affection des siens. Pour rappel, Cédric Tijus a fait toute sa classe avec la formation de Réveil Sportif sans pour autant évoluer avec l’équipe senior. Dans le même temps le handball de la Martinique perdait l’une de ses figures emblématiques : Paul Julvecourt.

Résultat de recherche d'images pour "paul julvecourt"

Tout comme Cédric Tijus, lui également a tiré sa révérence le vendredi dernier à Paris à l’âge de 65 ans des suites d’une longue maladie. La carrière de cet handballeur devenu entraîneur par la suite a été jalonné de succès. En effet, en tant que joueur, remporte ses 1ers trophées avec en point d’orgue le titre de champion de France de Nationale 3 en 1988. Il a aussi défendu les couleurs de la sélection de Martinique. Par la suite, sa carrière de coach l’a emmené successivement à l’Espoir de Floréal, des équipes féminines de l’Arsenal et de l’AS Morne-des-Esses ainsi que de la sélection de son pays. Cependant c’est sous les couleurs des Robertines qu’il fut sacré champion de France de N2 en 2000 puis en 2006 celui de N3 avec les Essimornaises où il remporta 4 titres de champion de Martinique entre 2006 et 2012. La rédaction d’Inisport présente ses sincères condoléances à leurs familles respectives ainsi qu’acteurs du football et du handball.

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements