Football, 4ème tour de la coupe de France, c’est la sortie pour 3 clubs de R1
La magie de la coupe de France a opéré lors du 4ème tour. 3 clubs du championnat élite ont disparu sous la baguette magique de dame coupe. L’AS Gran Santi qui a pourtant bien démarré le championnat de R1 en se positionnant sur le podium, a été nettement battu 3 à 0 par le Geldar de Kourou pensionnaire de la R1 également.
L’AS Gran Santi
L’autre duel entre formations de R1 a tourné en faveur du FC Oyapock qui recevait l’US Matoury le score final est de 3 buts à 2 après les prolongations. L’ASC Agouado qui pour l’instant fait partie du trio de tête de R1 s’est fait dépasser à domicile 1-2 lors des prolongations par l’ASCO leader de la poule ouest de la R2.
Le CSC de Cayenne qui est actuellement dans le ventre mou du championnat de R1, est resté serein en déplacement chez l’ASC Karib. Les Cayennais l’ont emporté de 2 buts à 1.
Le CSC de Cayenne
L’ASC Kawina s’est qualifiée pour le prochain tour grâce à son succès 2 à 1 sur le Dynamo de Soula. Le SC Kouroucien l’emporte aux tirs au but 4 à 3 au dépend de l’USC Roura. Le score était de 0 à 0 au terme des prolongations.
L’étoile de Matoury prétendante au titre de la R1 s’est sortie du piège de l’ASC Arc en Ciel, bonnet d’âne de la poule centre Est de R2, en l’emportant 3 à 2.
Plus tôt dans la semaines l’AJ ST G. Cayen a éliminé l’USL Montjoly sur le score de 3 buts à 2.