Football, les club de l’outre-mer connaissent leurs advesaires du 7ème tour de la coupe de France
Le tirage au sort du 7ème tour de la coupe de France concernant les clubs ultramarins s’est déroulé ce mardi 29 octobre au siège de la fédération française de football.
En Guadeloupe en Guyane et en Martinique, le tirage s’est fait tout seul en effet, les finalistes de chaque poule s’affronteront pour le compte de ce 7ème tour dans le cadre de finales régionales.
En Guadeloupe, La Jeunesse Évolution sera face au CS Moulien. Pour la Guyane, L’AJ Saint-Georges jouera Le CSC de Cayenne et en Martinique le duel sera très serré entre les 2 meilleurs clubs de l‘Ile Le Club Franciscain et Le Golden Star.
il fallait un tirage pour connaitre les adversaires hexagonaux de la JS Saint-Pierroise et US Sainte-Marienne (La Réunion), FC de Mtsapéré (Mayotte), Hienghène Sports (Nouvelle-Calédonie) et AS Vénus (Polynésie). Il a été effectué par Nicolas Bourdin Conseiller Technique National au sein de la fédération française de football, Coordinateur de l’Outre-Mer
La STE Pierroise se déplacera au stade Molinges à Chassal pour affronter le
Jura Sud Foot qui évolue en N2. L’autre club Réunionnais L’US Sainte-Marienne sera à domicile contre Le FC Versailles 78 formation de N3.
Mtsapéré de Mayotte sera en déplacement dans l’Eure pour jouer Évreux FC 27 N3. Hienghène Sports de Nouvelle-Calédonie sera également en déplacement mais dans l’Est de la France pour affronter L’ASPV de Strasbourg qui est en N3. L’AS Vénus de Polynésie recevra à domicile Le Besançon qui joue en N3.
Les matches se dérouleront les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019.