Football

Ballon d’or : deux Martiniquais dans la course

Le ballon d’or sera remis ce lundi 3 décembre au soir au meilleur footballeur du monde chez les hommes, et chez les femmes ! Une nouveauté pour cette 63ème édition. Deux martiniquais figurent parmi les principaux prétendants au titre.

Raphaël Varane en lice

Chez les hommes, le nom du Martiniquais Raphael Varane est évoqué, mais la compétition s’annonce rude cette année. Face à lui, des figures emblématiques du football international comme son coéquipier du Real Madrid Luka Modric, mais surtout l’incontournable Christiano Ronaldo ou encore  Kylian M’Bappé, surnommé le prodige du football. Champion du monde à 19 ans, il est également l’un des 3 joueurs de ligue 1 les mieux payés en France ; il a également le soutien de certains grands noms du football comme Thierry Henry.

Un but marquant en coupe du monde

Mais Raphaël Varane a lui aussi son lot de prouesses à faire valoir : vainqueur de 4 ligues des champions, le défenseur central du Real Madrid a fait une prestation remarquée en équipe de France lors de la coupe du monde 2018. Face à l’Uruguay, il sort de sa ligne pour ouvrir le score par un but de la tête, rapprochant la France de la demi-finale.

Le premier ballon d’or de l’Histoire pour une femme

Côté féminin, c’est la martiniquaise Wendie Renard qui tire son épingle du jeu. En 2018, la capitaine de l’Olympique Lyonnais propulse son équipe à la première place du championnat de France. Egalement vainqueure de la Ligue des champions, elle arrive jusqu’en finale de la coupe de France. La défenseure martiniquaise est considérée comme l’une des meilleures joueuses au monde. Cette distinction inédite serait l’occasion de graver une nouvelle fois son nom dans l’Histoire du football.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

INI SPORT

Un site sur l’actualité du sport et des sportifs des Outre-Mer et Afro-Français (Maghreb compris) ainsi que des dispositifs et des actions mis en places par les politiques au bénéfice du sport.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page