Autres territoires

Vers une qualification historique des trois départements d’Outre-mer français à la Gold Cup 2023

Engagées au Tour préliminaires de la Gold Cup 2023, la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique ont rendez-vous avec l’histoire ce mardi 20 juin, aux Etats-Unis.

En effet, avec avoir obtenus avec brio leur qualification pour le dernier tour ces préliminaires, ces trois départements d’Outre-mer français sont à 90 minutes des portes de la phase de groupes de la compétition panaméricaine. Gwada Boys, Yana Doko et Matinino ont un seul objectif : l’emporter pour gagner le droit de disputer à nouveau la compétition continentale organisée par la Confédération d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes.

En cas d’un autre sans faute, ce sera la première fois que ces trois sélections, non reconnues par la Fifa, réussiront à composter leur billet ensemble pour la Gold Cup. La qualité des adversaires donnent des lueurs d’espoir. Pour continuer l’aventure étatsunienne, la Guadeloupe doit prendre le meilleur sur le Guyana.

Quant à la Guyane, elle a obligation de réussir un autre exploit contre Saint-Christophe-et-Niévès, mardi au Drive Pink Stadium de Miami. Pendant ce temps, la Martinique en découdra avec le Porto Rico. Pour rappel, la phase de groupes de la Gold Cup aura lieu du 24 juin au 16 juillet 2023.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page