Tour préliminaire de la Gold Cup 2023 : ça passe pour la Guadeloupe et la Martinique
La Guadeloupe et la Martinique ont passé avec brio le cap du premier des Tour des Préliminaires de la Gold Cup 2023, qui se déroule aux Etats-Unis. Elles ont battu respectivement Antigua-et-Barbuda (5-0) et Sainte-Lucie (3-1). Ce sont les Gwada Boys qui ont montré la voie du succès. En effet, Lors du premier match des préliminaires de la Gold Cup de la Concacaf 2023, la Guadeloupe a battu Antigua-et-Barbuda 5-0 pour passer à un match près d’atteindre la phase de groupes de la Gold Cup pour la cinquième fois de son histoire.
Steve Solvet (1-0, 28e), Jordan Tell (2-0, 45e), Steven Davidas (3-0, 66e), Luther Archimède (4-0, 70e) et Matthias Phaeton (4-0, 90e+3) sont les auteurs des réalisations Guadeloupéennes. Facile vainqueur, les Gwada Boys attendent de pied ferme mardi le vainqueur de Guyane-Grenade au deuxième tour préliminaire.
Quant à la Martinique, arborant son nouveau maillot, elle s’est rapprochée d’un retour à la phase de groupes de la Gold Cup avec une victoire 3-1 contre Sainte-Lucie vendredi soir au premier tour des préliminaires de la Gold Cup 2023. Karl Fabien (1-0, 18e), Brighton Labeau (2-0, 25e) et Patrick Burner (3-0, 85e) sont les buteurs côté Martiniquais. Reeco Hackett-Fairchild a inscrit l’unique but de Sainte-Lucie. Pour la suite, les Matininos affronteront mardi le vainqueur de Porto Rico et du Suriname pour une place dans le groupe C aux côtés du Costa Rica, du Salvador et du Panama en phase finale de la Gold Cup 2023.