Autres territoires

Solidarité Scolaire (Guadeloupe), AS Etoile de Matoury (Guyane) et Golden Lion (Martinique) participeront au Bouclier des Caraïbes

Récemment, la Concacaf a tracé les sillons de la 5e édition Concacaf Caribbean Shield, qui se déroulera du 3 au 13 août à Saint-Kitts-et-Nevis. Au total, 16 clubs amateurs dont Solidarité Scolaire (Guadeloupe), AS Etoile de Matoury (Guyane) et Golden Lion (Martinique) sont conviés à cette compétition de clubs de la Concacaf des Caraïbes 2023. A cet effet, le tournoi de Saint-Kitts-et-Nevis débutera par une phase de groupes (quatre groupes de quatre clubs chacun). Après la phase de groupes, les vainqueurs de groupe (quatre équipes au total) se qualifieront pour les demi-finales. Les vainqueurs de la demi-finale (deux clubs) disputeront la finale du tournoi et s’assureront une place dans la Coupe des Caraïbes Concacaf 2023.

L’instance panaméricaine du ballon rond attend suffisamment de cette compétition. « La croissance et le développement continus du football interclubs des Caraïbes sont une priorité majeure pour la Concacaf, et nous sommes extrêmement heureux d’annoncer la structure et le format du Bouclier des Caraïbes, et la Coupe des Caraïbes de la Concacaf qui qualifiera trois équipes dans la nouvelle Ligue des champions élargie de la Concacaf. Nous pensons que ces compétitions élèveront les ligues et les clubs à travers les Caraïbes et nous attendons avec impatience qu’elles commencent en août de cette année », a déclaré le secrétaire général de la Concacaf, Philippe Moggio, exprimant au passage « sa gratitude à l’Association de football de Saint-Kitts-et-Nevis pour avoir proposé d’accueillir le Concacaf Caribbean Club Shield 2023 ». Le dernier club participant, de Trinité-et-Tobago, sera confirmé d’ici le 28 mai 2023.  Quant au tirage au sort officiel du Concacaf Caribbean Shield 2023, il aura lieu le 8 juin.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page