Ligue des Nations CONCACAF : La Guadeloupe renoue avec la victoire, la Guyane toujours invaincue et la Martinique à la traîne
La Guadeloupe, la Guyane et la Martinique étaient au front à l’occasion de la 3e journée de la Ligue des Nations. Au terme de laquelle, les Yana Doko et Gwada Boys ont donné satisfaction. Tandis que les Matinino subissaient un autre revers face au Panama. En effet, il n’y avait pas grand-chose entre le Belize et la Guyane jeudi au stade FFB de Belmopan. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul dans le groupe D de la Ligue B de la Ligue des Nations de la CONCACAF (1-1). Le Belize a ouvert le score grâce à Horace Avila, qui a marqué son tout premier but international, tandis que la Guyane s’est appuyée sur Joël Sarrucco pour rétablir la parité avant la fin du match (1-1). Tout en gardant son invincibilité, les Yana Doko sont leaders avec 7 points+3.
Dans le même temps, La Guadeloupe a battu la Barbade dans le groupe A de la Ligue B de la Ligue des Nations CONCACAF jeudi grâce à l’unique but de Thierry Ambrose, suffisant pour obtenir les trois points du match au Daren Sammy Cricket Ground à Gros Islet, à Sainte-Lucie (1-0). C’est son deuxième but en Ligue des Nations après avoir marqué lors du premier match contre Cuba. Cette victoire étriquée permet aux Gwada Boys d’être à égalité de points avec le Cuba (6 points).
Pour finir, la série noire continue pour la Martinique. Opposés ce jeudi après-midi au Panama, les Matinino ont concédé une lourde défaite (5-0). Le 13 juin, les hommes de Marc Collat accueilleront le même adversaire à Fort-de-France pour le match du rachat. C’est une rencontre que Kevin Parsemain et ses coéquipiers doivent absolument gagner pour rester toujours en course dans cette compétition. A 72 heures de cette opposition cruciale, la mobilisation générale a sonné.