Ligue des Nations CONCACAF 2023-2024 : la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique attendent leurs adversaires
Jeudi, la CONCACAF a confirmé les procédures et les pots pour le tirage au sort officiel de la Ligue des Nations 2023-2024, qui subdivisera les Ligues A, B et C en groupes. Ce tirage au sort aura lieu le mardi 16 mai à Miami, en Floride (Etats-Unis). Comme annoncé en février, à partir de l’édition 2023-2024, le format de la compétition a été remanié pour inclure davantage de matches à élimination directe qui qualifieront les équipes pour les compétitions continentales d’été. En outre, la Concacaf a également confirmé que les éditions 2023-2024 et 2024-2025 serviront de tournois de qualification pour la CONMEBOL Copa America 2024 (six nations Concacaf participeront) et la Gold Cup Concacaf 2025, respectivement. Les 41 sélections seniors masculines de la région seront réparties dans les Ligues selon les résultats de l’édition précédente du Ligue des Nations. La phase de groupes de la Ligue des Nations de la Concacaf 2023-2024 se jouera pendant les fenêtres de match officielles de la FIFA en septembre, octobre et novembre 2023. Pour la Ligue A, les nouveaux quarts de finale de la Ligue des Nations se joueront en novembre 2023. Les finales, où un champion sera couronné, auront lieu dans un lieu qui sera annoncé en mars 2024.
La répartition des sélections
Ligue A
Canada, Costa Rica, Cuba (promue), Curaçao, El Salvador, Grenade, Guatemala (promue), Haïti (promue), Honduras, Jamaïque, Martinique, Mexique, Nicaragua (promue), Panama, Suriname, et les États-Unis.
Ligue B
Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, République dominicaine, Guyane française, Guadeloupe, Guyane, Montserrat, Porto Rico (promue), Saint-Kitts-et-Nevis (promue), Sainte-Lucie (promue), Saint-Vincent-et-les Grenadines, Saint-Martin (promue) et Trinité-et-Tobago.
Ligue C
Anguilla, Aruba, Bonaire, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmans, Dominique, Saint Martin, Îles Turques et Caïques et Îles Vierges américaines.