Autres territoires

Les performances du week-end des joueurs ultramarins et afro-français

Presque muets le week-end dernier, les joueurs ultramarins et afro-africains ont retrouvé leur allant offensif dans les différents championnats européens. C’est le cas de Kingsley Coman. Revenu sur les pelouses après son opération du cœur, le jeune guadeloupéen n’a pas mis du temps à se signaler sous les couleurs du Bayern Munich. Samedi en Bundesliga, l’ancien joueur de la Juventus et du PSG a participé au festival offensif des Bavarois face Hoffenheim. Rentré en seconde période, Kingsley Coman a clos cette démonstration de force en inscrivant le dernier de la victoire (4-0). Il ouvre ainsi son compteur en championnat. Toujours chez le voisin allemand, Anthony Modeste est irrésistible ! Mené d’entrée de jeu (2-0) par Bayer Leverkusen, Cologne pouvait compter sur l’attaquant martiniquais pour se tirer d’affaire. Très altruiste, Anthony Modeste a inscrit un doublé en deuxième mi-temps et contraint son adversaire au partage des points. Très performant depuis son retour de prêt à Saint-Etienne, Anthony Modeste est désormais à 6 buts en championnat.

.En France

France : Premier but de la saison pour Wesley Said avec Lens

En Ligue 1 française, que dire des prestations de Wesley Saïd et Ludovic Blas ? Quelques mois après son arrivée au Racing Club de Lens, Wesley Saïd a eu droit à son standing ovation au stade Félix Bollaert. Et pour cause, Le RC Lens a pu compter sur un Wesley Saïd à l’affût et efficace pour l’emporter 4-1 contre Metz ce dimanche à Bollaert (11e journée de Ligue 1). L’attaquant a signé un doublé, confirmant que la rupture des ligaments croisés qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plus d’un an est derrière lui. « C’était un match compliqué, ils jouaient beaucoup sur nos erreurs. On a su être réaliste et ça nous a fait du bien. Les 2 buts c’est bien pour la confiance, pour l’équipe, c’est bien pour moi. L’ovation, c’était top. C’est toujours une belle ovation à Bollaert. Je suis dans une équipe qui travaille bien au quotidien et donc tout le monde peut sortir son épingle du jeu. C’est une victoire collective et ça fait du bien. Aujourd’hui les déboires sont derrière moi, il faut avancer. Cela a peut-être été un mal pour un bien, peut-être que ça a changé des choses dans ma mentalité. Il fallait peut-être passer par là », a indiqué le Réunionnais à la conférence d’après match.

FC Nantes - Clermont (2-1) : le discours ambitieux de Ludovic Blas

Quant à Ludovic Blas, le milieu de terrain offensif martiniquais a une nouvelle fois été très important dans le cinquième succès des Canaris de la saison, samedi face à Clermont (2-1). Tenu en échec par Clermont Foot, Ludovic Blas, pourtant annoncé sur le départ en début de saison, a inscrit son sixième but en Ligue 1. Ce qui permet au FC Nantes de l’emporter face à Clermont et intégrer la Top 10.

 

OGC Nice on Twitter: "📺 Ce lundi, Khephren Thuram participera à l'émission "Au coeur des Clubs", diffusée sur @telefoot_chaine. Le milieu du Gym sera en duplex à partir de 13h, et répondra

Dans l’opposition au sommet entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais, les Guadeloupéens Claude-Maurice Alexis et Kephren Thuram ont endossé le costume de passeurs décisifs lors de la victoire renversante des Aiglons aux dépens des Gones (3-2). Le but de la victoire des Niçois dans le money-time est l’œuvre du Franco-Ivoirien Evann Guessand.

🚨 OM – PSG : le coup de gueule marquant de Payet contre les supporters

Dans le grand classique du football français entre l’OM et PSG, les assauts répétés de Dimitri Payet n’ont pas suffi pour infliger une défaite à la dream team parisienne. A noter que également la bonne prestation de William Saliba. Natif de Bondy, le jeune défenseur central a mis sous l’éteignoir autre natif de Bondy, Kylian Mbappé. Finalement dans une ambiance des grands jours à l’Orange Vélodrome, Marseillais et Parisiens se sont quittés sur un match nul inamical (0-0). En Ligue 2, le milieu de terrain martiniquais de Paris FC Warren Caddy a inscrit son deuxième but de la saison ce week-end face à Toulouse FC.

.En Espagne

Francis Coquelin répond à la rumeur OM

En Liga, Francis Coquelin a inscrit un but malgré la défaite de Villarreal face à l’Athlético Bilbao (1-2). C’est la première réalisation du Réunionnais cette saison en championnat. Les Guadeloupéens et Martiniquais Dimitri Foulquier et Mickael Malsa ont grappillé du temps de jeu respectivement avec Valence et Levante. Thomas Lemar également titulaire avec l’Atlético Madrid n’a pas eu son rendement habituel.

.En Angleterre

Arsenal : l'avenir de Lacazette relancé par Arteta !

Au Pays de sa Majesté, les illustres ambassadeurs du football ultramarins et afro-français n’ont pas connu de meilleurs rendements. Qu’à cela ne tienne, il faut saluer le retour en force d’Alexandre Lacazette dans le onze de départ d’Arsenal.

 

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page