Autres territoires

Les hommages de Jocelyn Angloma et Dimitri Payet à Bernard Tapie

Atteint d’un double cancer et hospitalisé depuis plusieurs jours, l’ancien président de l’Olympique de Marseille Bernard Tapie est mort ce dimanche matin à l’âge de 78 ans. Le monde du sport continue de rendre hommage à celui qui a marqué l’histoire de l’Olympique de Marseille dont il fut le président. Jocelyn Angloma, actuel sélectionneur de la Guadeloupe, qui a été un des maillons essentiels de la belle époque de l’Olympique de Marseille (1991-1994), a rendu un vibrant hommage à l’immense personnage qu’était Bernard Tapie, alors président du club phocéen. « « Bernard Tapie a représenté énormément de choses dans ma vie d’homme, et ce, jusqu’à maintenant. Notamment dans sa manière de manager et sa manière d’être face aux gens : toujours avec une certaine assurance. Pendant toute sa vie et même dans son combat face à la maladie, il était toujours droit debout. Je pense que beaucoup de joueurs ont progressé professionnellement et humainement rien qu’en étant à ses côtés », reconnaît le vainqueur de la Ligue des champions avec l’OM en 1993.

OM | OM : L'hommage de l'OM pour Bernard Tapie !

« La vie n’est pas facile, mais il faut faire face d’une manière ou d’une autre. Et lui avait choisi de s’engager, par la voix, par ses actes, par sa prestance. Quand Bernard Tapie arrivait quelque part, on avait envie de baisser les yeux, mais c’était quelque chose qu’il ne supportait pas. Il aimait avoir des hommes déterminés devant lui, qui gardent la tête haute. Par exemple Basile Boli ou Didier Deschamps, ce sont devenus des personnes qui regardent les gens de haut, dans le sens positif du terme. C’était quelqu’un qui en imposait », poursuit Jocelyn Angloma.

Même s’il n’a pas connu l’épopée glorieuse de l’OM avec Bernard Tapie, lui, Dimitri Payet, actuel capitaine du club phocéen, y est allé de son hommage. « C’est un jour triste pour l’OM et pour tous les Marseillais. Bernard Tapie nous a quittés. J’apporte tout mon soutien à sa famille ainsi qu’à tous ses proches. De la haut je suis sûr qu’il veillera sur nous et qu’il continuera à briller parce qu’il est notre étoile. RIP Boss », a écrit le milieu de terrain français de 34 ans sur son compte Twitter. En tout cas, le nom de Bernard Tapie retentira longtemps lorsqu’il s’agira de parler de l’Olympique de Marseille, pour le moment unique ckub français vainqueur de la Ligue des champions.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page