Autres territoires

Le week-end des footballeurs ultramarins et afro-français en Europe

Avec le retour du public dans les stades après plus de 17 mois, les joueurs commencent à retrouver leurs sensations en ce début des championnats européens. Et les footballeurs ultramarins et afro-français savourent bien cela.

France

A la faveur de la 2e journée de la Ligue 1 en France, ils se sont illustrés positivement dans leurs clubs à commencer par Dimitri Payet. Grand artisan de la première victoire de l’Olympique de Marseille lors de la première journée face à Montpellier (3-2), le Réunionnais a encore marqué ce week-end face à Bordeaux. Après deux matches en Ligue 1, son compteur but est à trois. Toujours en France, FC Nantes réalise une entame de saison prometteuse. Après son nul face à Monaco lors de la journée inaugurale (1-1), Ludovic et ses coéquipiers ont engrangé leur première victoire dimanche à la Beaujoire face à Metz (2-0). Le milieu offensif martiniquais en a profité pour marquer son premier but de la saison. Notons que le Guadeloupéen Marcus Coco a participé à ce succès des poulains d’Antoine Kombouaré. Clermont et Jordan Tell, promus cette saison en Ligue 1, réalisent un début de saison tonitruant. Ils ont obtenu une deuxième victoire d’affilée face Troyes (2-0). L’attaquant guadeloupéen de 24 ans est rentré à la 83e minute. Voir la Story PSG - Strasbourg : Mbappé refroidi après sa communion avec le Parc !Déjà samedi, l’OGC Nice du défenseur central guyanais Jean-Clair Todibo ont infligé une raclée à Lille, champion en titre, (4-0). Désormais propriété du club azuréen, l’ancien barcelonais et la défense ont rendu une copie propre. Malgré la défaite du RC Strasbourg face au PSG (4-2), le Réunionnais Ludovic Ajorque a signé son premier de la saison d’une superbe tête. Toujours dans le même match, Kylian Mbappé a inscrit un but et offert une passe décisive.

Angleterre

Vidéo. Man United officialise l'arrivée de Raphaël Varane jusqu'en 2025

Au pays de sa Majesté, le contingent de footballeurs français s’est accru avec l’arrivée de Raphaël Varane à Manchester United. D’ailleurs, le défenseur central martiniquais a été présenté à Old Trafford avant la victoire éclatante de ses nouveaux coéquipiers face à Leeds United (5-1). A cette occasion, le champion du monde 2018 a livré ses premières impressions : « Manchester United est l’un des clubs les plus emblématiques du football mondial et la chance de venir ici et de jouer en Premier League est quelque chose que je ne pouvais pas refuser », peut-on ainsi lire dans le communiqué du club mancunien. Lors de ce succès convaincant, Paul Pogba s’est illustré en distillant deux passes décisives. Quant à Anthony Martial, il est rentré en seconde mi-temps. Premier League Mercato : Vieira donne son accord à Crystal Palace !Cette rentrée des classes en Angleterre n’a pas souri à Patrick Vieira, le nouvel entraîneur de Crystal Palace. Face à Chelsea de N’Golo Kanté et Kurt Zouma, les Eagles ont littéralement coulé à Stamford Bridge (3-0). Conscient des limites de son effectif, le Franco-Sénégalais demande des renforts pour figurer dans ce championnat très exigeant. « Les jeunes que nous avions sur le banc aujourd’hui ont assuré lors des matchs de présaison. Mais ils ne sont pas encore prêts pour le haut niveau. Cela prouve qu’on doit recruter des joueurs. On a un effectif trop juste. Les jeunes ne sont pas encore prêts, malgré leur qualité », s’est inquiété l’ancien joueur d’Arsenal. A Newcastle, malgré sa grande débauche d’énergie, Allan Saint-Maximin, auteur d’une passe décisive, n’a pas empêché la victoire de West Ham à Saint-James Park (2-4).

Autres territoires  

Anthony Modeste: Actualité, Mercato, Transfert, Rumeurs - LiveFootAprès un prêt moins fructueux la saison dernière à l’AS Saint-Etienne Anthony Modeste de retour en Bundesliga, son champ de prédilection, a retrouvé des couleurs. L’attaquant martiniquais a participé à la victoire de Cologne face à Hertha Berlin (3-1) en inscrivant un but. Alassane Pléa et Marcus Thuram ont fait jeu égal avec le Bayern Munich (1-1). Le premier cité a inscrit l’unique but de Borussia Mönchengladbach. En Espagne, Athletico Madrid et Thomas Lemar ont bien commencé la défense de leur titre en allant arracher une victoire étriquée sur la pelouse de Celta Vigo (2-1). Avec un carton jaune obtenu à la 11e, le milieu offensif guadeloupéen a cédé sa place à la 65e minute de jeu. Le Martiniquais Mickael Malsa et Levante sont revenus de leur déplacement à Alavès avec le point du match nul (1-1). Le milieu défensif est rentré en deuxième mi-temps.

  

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page