Le Martiniquais Raphael Varane nouveau membre du conseil d’administration de Côme 1907
Le champion du monde 2018 avec l’équipe de France ne quittera pas de sitôt Côme 1907. Quelques semaines après sa retraite du football, le champion du monde 2018 entamera un nouveau voyage en dehors du terrain, apportant son expérience et son leadership à ce nouveau rôle. En effet, l’ancien défenseur central vient d’être nommé au Conseil d’administration. « Como 1907 a le plaisir d’annoncer la nomination de Raphaël Varane en tant que membre du Conseil d’Administration », indiqué un communiqué, ajoutant que le Martiniquais « collaborera avec Osian Roberts, responsable du développement de Côme 1907, et Juliette Bolon, responsable du programme éducatif, travaillant sur des projets de développement pour le secteur jeunesse de Côme ».
« Cette nouvelle phase de ma carrière peut être qualifiée de renaissance, pas de fin. Je ne dis pas au revoir au football. Rejoindre le comité de développement de Como 1907 me passionne et j’ai hâte de faire partie d’un projet ambitieux qui correspond à mes valeurs. Ensemble, nous investirons dans le développement de la jeunesse, élargirons les opportunités éducatives et renouvellerons les solutions opérationnelles pour réaliser la vision du club », a réagi Raphaël Varane.
En plus de se concentrer sur des projets de jeunesse et d’éducation, combinant technologie et innovation, Varane conseillera sur la stratégie de développement de produits de Como 1907, de l’amélioration des solutions numériques à l’amélioration des plateformes d’analyse de données et des systèmes de billetterie. Aussi, l’ex-joueur du RC Lens, du Real Madrid et de Manchester United contribuera à conduire le club de Côme dans le processus d’évolution.