Autres territoires

L’Algérie s’offre une deuxième étoile

Au terme d’une finale pas souvent belle à voir,  les Algériens se sont imposés (1-0) malgré une domination nette du Sénégal. C’est la deuxième fois que l’Algérie remporte la CAN, après 1990.

Un but express, des Algériens solides

79 secondes, c’est le temps qu’il a fallu à l’Algérie pour sceller la finale de la Coupe d’Afrique des nations face au Sénagal ce vendredi 19 juillet. La première minute vient tout juste d’être dépassée quand Baghdad Bounedjah accélère et tente sa chance à l’entrée de la surface. Son tir est contré par Sané et le ballon lobe de façon improbable Gomis.

Grâce à leur rapide ouverture du score, les Algériens se sont donc mis dans de bonnes dispositions. Le Sénégal, entreprenant et dominateur tout au long de la rencontre, n’a pas réussi à faire sauter le vérou des Fennecs, solides en défense. L’Algérie décroche donc sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations, 29 ans après leur premier sacre.

Le Sénégal malchanceux

Victoire collective et solidaire algérienne

  1. Après la défaite en finale il y a 12ans, le Sénégal espérait remporter sa première Coupe d’Afrique des Nations, mais la malchance a eu raison d’eux. Le Sénégal a d’abord souffert de l’absence de Kalidou Koulibaly, dont le remplaçant Sané a provoqué le but de Bounedjah, mais également de la forteresse Algérienne. 

2. Le match aurait pu aussi basculer à la 60ème minute de jeu, quand l’arbitre de la Alioum Alioum a sifflé penalty pour une main d’Adlène Guedioura. Mais, rien y fait, après trois minutes de visionnage de la VAR, le Camerounais est revenu sur sa décision, jugeant le geste involontaire. C’est un peu le symbole de la malchance des Lions, souvent favoris mais jamais sacrés.

INI SPORT AWARDS
Tags
Afficher plus

Frank Anretar

Frank Anretar, Fondateur d'ini sport

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements