La pépite guadeloupéenne Mathys Tel prêtée avec option d’achat à Tottenham

Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, le joueur du Bayern Munich, qui a finalement apprécié l’option d’avoir plus de minutes chez les Spurs. « Nous sommes ravis d’annoncer la signature de Mathys Tel en prêt du Bayern Munich, sous réserve d’une autorisation internationale et d’un permis de travail. L’international français Espoirs sera prêté au club jusqu’à la fin de la saison 2024/25 avec une option d’achat pour rendre son transfert permanent cet été. Il portera le maillot numéro 11 », a annoncé les Spurs dans un communiqué. Il arrive en tant que prêt jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat d’environ 52 millions d’euros.
Né à Sarcelles, en France, Mathys a passé ses premières années avec la JS Villiers-le-Bel, le Paris FC, l’AS Jeunesse Aubervilliers et le Montrouge FC 92 avant de rejoindre l’équipe de jeunes du Stade Rennais en juillet 2020. En août 2021, l’attaquant a fait ses débuts en équipe première pour Rennes à seulement 16 ans, devenant ainsi le plus jeune joueur à jouer pour le club. Il a fait 10 apparitions toutes compétitions confondues pour l’équipe de Ligue 1 et a joué pour Rennes contre nous lors d’un match de l’UEFA Europa League Conference League en septembre 2021.
Attaquant polyvalent, Mathys a rejoint le FC Bayern Munich en juillet 2022 et, lors de ses débuts complets le mois suivant, il a marqué son premier but pour l’équipe allemande, devenant ainsi le plus jeune buteur de l’histoire du club. Le Guadeloupéen de 19 ans est devenu le plus jeune joueur à débuter un match de championnat pour le Bayern en septembre 2022 et, après avoir marqué l’occasion avec un but, est devenu le plus jeune joueur à marquer un but en Bundesliga pour le club.