Autres territoires

La Guadeloupe et la Martinique valident leur ticket pour la Gold Cup, élimination amère de la Guyane

Les trois départements français d’Outre-mer n’ont pas réussi la passe de trois lors des préliminaires de la Gold Cup 2023. La Guyane a gâché la fête. Après avoir fait jeu égal avec une surprenante équipe de St. Kitts et Nevis, les Yana Doko ont été éliminés lors de la séance fatidique des tirs au but (1-1, t.a.b : 4-2). Ainsi Mervin Lewis, auteur du dernier penalty,  permet St. Kitts et Nevis de se qualifier pour la première fois de son histoire en phase de groupes de la Gold Cup.

Peut être une image de 6 personnes et texte

Ce qui n’est pas le cas pour la Guadeloupe et la Martinique. Opposés à le Guyana, les Gwada Boys n’ont pas été perturbés par les intempéries qui s’abattaient sur le Drive Pink Stadium de Fort Lauderdale ‘Etats-Unis). Grâce à un but contre son camp et une réalisation signée Andreaw Gravillon, la Guadeloupe a composté son ticket pour la phase de groupes de la compétition panaméricaine (2-0).  C’est la même réussite qui a habité la Martinique face à Porto Rico. Tenus en échec à la mi-temps, les poulains de Marc Collat ont eu un supplément d’âmes lors des 45 dernières minutes pour faire la différence. Les buts de Brighton Labeau et Kevin Fortuné ont suffi à la Martinique (2-0). « C’est incroyable. C’est ma première Gold Cup donc je suis juste très heureux et je veux juste apprécier le moment avec mon équipe », a réagi Brighton Labeau en zone mixte.

La Martinique repousse Porto Rico pour un billet du groupe C

Ce sera la huitième apparition de la Martinique en phase de groupes de la Gold Cup, et sa quatrième consécutive. Elle évoluera dans le Groupe C avec le Costa Rica, le Panama et El Salvador. Tandis que la Guadeloupe rejoint le groupe D aux côtés du Canada, du Guatemala et de Cuba. Ce sera la cinquième apparition en phase de groupes pour Les Gwada Boys, et leur deuxième apparition consécutive.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page