Autres territoires

Gold Cup 2023 : La Martinique à une victoire des quarts de finale, la Guadeloupe chasse son premier succès

Les départements français d’outre-mer comptent deux représentants à la Gold Cup 2023. Il s’agit de la Guadeloupe et la Martinique, logées respectivement dans les Groupes C et D. Les Matininos, vainqueur face au Salvador (2-1) pour leur entrée en lice, affrontent ce soir le Panama. L’enjeu est de taille. En cas de succès, l’un des équipes compostera son ticket pour les quarts de finale de la compétition panaméricaine. C’est le défi qui attend les hommes de Marc Collat au Red Bull Arena à Harrison. A voir de près, le Panama part avec les faveurs des pronostics. D’autant qu’il dispose d’un avantage confortable lors des confrontations directes. En effet, los Canaleros ont pris quatre points lors de leurs deux matches contre la Martinique lors du dernier tournoi de la Concacaf Nations League A, et les a également battus 2-0 lors de la phase de groupes de la Gold Cup 2017. La Martinique qui a montré des certitudes dans son jeu peut créer la surprise. L’autre match du Groupe C opposera le Costa Rica au Salvador.

Peut être une image de 11 personnes, personnes jouant au football et texte qui dit ’13 19 No room for discrimination in our game Concacaf WHAT'S WRONG IS WRONG’

De son côté, la Guadeloupe n’a pas droit à l’erreur si elle espère continuer son aventure étatsunienne. Après avoir arraché un nul inespéré face au Canada (2-2), les Gwada Boys ont un autre rendez-vous ce samedi 1er juillet contre le Cuba. Lors de cette deuxième sortie, il n’y a pas de calcul à faire pour les poulains de Jocelyn Angloma. Séduisants contre le Canada, Matthias Phaeton et ses coéquipiers ont besoin d’une victoire pour toujours s’accrocher à un espoir de qualification les quarts de finale.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page