Autres territoires

Gold Cup 2023 : Enorme désillusion pour la Guadeloupe et la Martinique

La Guadeloupe et la Martinique qui n’ont jamais été aussi proches d’une qualification en quart de finale  de la Gold Cup 2023 ont totalement déchanté lors de l’ultime match de groupes. Alors qu’ils n’avaient besoin d’un match nul pour passer cette étape, Gwada Boys et Matinino ont servi plutôt des défaites à leurs supporters.

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texte

En effet, opposée dans le Groupe C au Costa Rica, qui n’avait qu’un seul point lors de ses deux premiers matches, la Martinique a été battue Red Bull Arena mardi soir à l’issue d’un match spectaculaire (6-4). Patrick Burner, auteur d’un doublé, quitte la compétition avec trois réalisations. Brighton Labeau et Jonathan Mexique ont inscrit les deux autres buts. Ainsi, avec trois points, la Martinique quitte prématurément la compétition panaméricaine avec beaucoup de regrets.

Peut être une image de 9 personnes, personnes jouant au football et texte

Comme la Martinique, la Guadeloupe peut nourrir également des regrets. Alors qu’ils tenaient le match nul à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire contre le Guatemala, les hommes de Jocelyn Angloma ont concédé un troisième portant le score à 3 à 2. Comme si la chance n’était pas du côté des Gwada Boys, Matthias Phaeton a raté un pénalty à la 88e minute. Ainsi, le sort en a décidé autrement : la Guadeloupe ne goûtera pas aux délices des quarts de finale de la Gold Cup 2023. « Je crois comme vous l’avez vu, on a raté énormément d’occasions. On aurait pu tuer le match mais à l’arrivée on prend un seul but qui nous fait si mal. Malgré tout, on avait la possibilité de marquer ce penalty mais le gardien a fait la parade qu’il fallait. C’est vrai qu’on est déçu mais la prestation des joueurs me rend fier parce qu’ils ont démontré énormément de choses tout au long de ce parcours à la Gold Cup », a réagi en conférence de presse Jocelyn Angloma, sélectionneur de la Guadeloupe.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page