Autres territoires

Coupe de France de football, le Tours Football Club prépare avec le plus grand sérieux la réception des Martiniquais du Club Franciscain ce samedi 7 décembre

Descendu sportivement de National en N2, à l’issue du championnat 2018-2019, le Tours Football Club a été rétrogradé administrativement en N3 pour cause de manquements aux règles d’équilibre financier exigées. Avec un effectif remanié à 90%  l’équipe aux couleurs ciel et noir tient à remonter au plus vite. Pour mener à bien cette mission, le directeur sportif, Sébastien Sommacal passé par les Girondins de Bordeaux comme Coach de la réserve puis par l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) comme directeur technique, a su dénicher des jeunes joueurs mais avec une certaine expérience de la gagne et surtout non traumatisés par les deux relégations.

Sébastien Sommacal directeur sportif du TFC

Au sein de l’équipe on retrouve trois joueurs ultramarins. le Martiniquais Kingsley Condore un milieux latéral de 19 ans qui est au club depuis 2018. l’Originaire des Trois Ilets est très assidu aux entrainements mais reste un des hommes qui mettent de l’ambiance dans le vestiaire. Son objectif pour le club, c’est la remontée au plus vite et sur un plan plus personnel c’est de jouer au plus haut niveau. Sentiments que partagent les deux Réunionnais du club, Guillaume Dugain et Xavier Grondin. Pour le premier cité, attaquant de 21 ans originaire de Saint-André, il a rejoint le TFC en 2016 puis après deux saisons passées au sein de la réserve de l’En-Avant Guingamp, Guillaume Dugain est revenu sur les bords de la Loire pour convaincre Nourredine El Ouardani, l’entraîneur du Tours FC, avec qui il avait déjà travaillé.  Son compatriote Xavier Grondin originaire de Saint Benoit âgé de 2O ans est un milieux reconverti en défenseur. Il est au club depuis 2017. Cette saison il a retrouvé un temps de jeux plus qu’honorable contrairement à la saison dernière.

Guillaume Dugain (Réunion) Kingsley Condore (Martinique) Xavier Grondin (Réunion)

Le TFC est seul en tête du championnat de national 3 Centre-Val de Loire et devance  Montlouis et L’US Orléans. Il a connu sa première défaite le 30 novembre dernier lors de la 11ème journée du championnat, 2 à 1 face à l’USM Montargis. Mais la direction du club a été informée ce jeudi 5 décembre officiellement par la Ligue du Centre Val de Loire de la décision de sa Commission Régionale Sportive et des Calendriers qui a décidé de donner match perdu par pénalité au club de Montargis (0-3 et -1 point) pour en reporter le bénéfice au TFC (3-0 et 3 points). En effet, il a été avéré par la Commission que le club de Montargis a fait participer à la rencontre du 30 novembre dernier un joueur qui était encore en état de suspension le jour du match. Cette décision administrative voit donc les Ciel et Noir porter leur nombre de points en Championnat à 27.
Les Tourangeaux préparent donc avec sérénité et le plus grand sérieux la réception des Martiniquais du Club Franciscain ce samedi 7 décembre à l’occasion du 8ème tour de la coupe de France.
Le match va se dérouler à 15 heures au Stade de la Vallée du Cher.  Les billets sont disponibles en préventes au Siège social du TFC, 2 rue Jules Ladoumègue – 37000 Tours de 14H30 à 17H00, jusqu’au vendredi 6 décembre et aux guichets du stade le jour du match.

On est déjà sur place

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements