Martinique

Le Guadeloupéen Damien Urcel, premier maillot jaune du Tour cycliste international de Martinique

Le coureur guadeloupéen Damien Urcel a remporté le premier maillot jaune du Tour de Martinique 2024 dimanche après-midi lorsque son équipe, la sélection des Gwada, a remporté la première étape (Tronçon 1), au Marin, long de 103,8 km. Ainsi, il a devancé, au bout de l’effort, le sociétaire de Martigues Yugi Tsuda. Mais c’est là que se situe l’exploit. Damien Urcel devient en effet le premier Guadeloupéen à endosser un maillot jaune de leader. La dernière marche du podium est occupée par un autre Guadeloupéen. Il s’agit de Jérémy Deloumeaux. «  Je suis super content d’avoir gagné pour la Guadeloupe et toute la sélection. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus. Et j’espère qu’on continuera sur cette lancée », indique-t-il.

Comme ici lors du GP du conseil départemental, Damien Urcel a passé le premier la ligne d'arrivéeest de nouveau champion de Guadeloupe sur route.

Pour finir, le nouveau maillot jaune de la 43ème édition du Tour de Martinique espère conserver cette posture jusqu’à la fin de la compétition. Après le Tronçon 2 entre Fort-de-France et le Marin, lundi 8 juillet, la deuxième étape ralliera Fort-de-France à Saint-Pierre.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page