CyclismeGuadeloupe

Le Tour cycliste international de la Guadeloupe annulé ?

Les coureurs pourront ne pas s’aligner sur la ligne de départ lors de la 70e édition du Tour cycliste international de la Guadeloupe. L’inactivité des organisateurs et le mutisme des sponsors laissent croire qu’il n’y a aucune visibilité quant à la tenue de cet événement sportif majeur de la Guadeloupe. Le spectre d’une annulation trottine dans tous les esprits. Avec la pandémie du Covid-19 qui n’épargne personne même si une lueur d’espoir se profile, la priorité immédiate des uns et des autres semblent ne pas être liée à l’aspect sportif. Des sponsors traditionnels aux organisateurs en passant les acteurs de la petite reine de la route. De même que la collectivité régionale, partenaire majeur de l’événement est actuellement beaucoup plus mobilisée sur la sauvegarde de l’économique locale. Tous ont payé un lourd tribut au terme de cette pandémie. Clotaire Boécasse et Frédéric Théobald qui président aux destinées du Comité régional cycliste peuvent avoir des regrets. Ce, d’autant qu’ils nourrissaient de grandes ambitions pour cette 70e du Tour cycliste international de la Guadeloupe.

Tour cycliste international de la Guadeloupe Dylane Coralie

Prévu du 30 juillet au 9 août prochain, l’autre grosse inquiétude du Tour résiderait au manque de préparation adéquate des athlètes même si un déconfinement pointe à l’horizon.  Aucune décision n’a été tranchée pour l’heure mais les organisateurs qui ne veulent pas faire une compétition au rabais opteraient plutôt pour une annulation. Selon eux, les conditions optimales d’une compétition saine ne sont pas encore réunies. Inscrit à l’Union cycliste international (UCI), la participation des équipes étrangères à cette Grande Boucle est une nécessité. Avec la paralysie du transport aérien à cause du Covid-19, les voyages ne sont pas du tout d’actualité. Après 1963, 1965,1968, le Tour cycliste international de la Guadeloupe va-t-il connaître une autre annulation en 2020 ? Si cette éventualité se confirmait, le Français Adrien Guillonnet, vainqueur en 2019, conservera sa couronne jusqu’à l’édition prochaine.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements