CyclismeGuadeloupe

Le Grand Prix cycliste Pays Marie-Galante reporté

Les reports ou annulations des grands événements sportifs s’enchaînent depuis la résurgence de la pandémie du coronavirus. La dernière en date est relative au report du Grand Prix cycliste Pays-Marie Galante. En effet, l’Union vélocipédique de Marie-Galante (UVMG), organisatrice de cette compétition sportive en Guadeloupe après une large concertation notamment avec les autorités politiques et administratives de la Grande Galette a pris la lourde décision du report. Cette annonce intervient alors que nous étions à un mois du « Grand prix cycliste Pays Marie-Galante », qui devait se dérouler sur trois jours. Selon l’UVMG, les conditions sanitaires ne sont réunies pas pour accueillir autant de personnes.

 

Dopage : Vargas aurait été contrôlé positif lors du Tour de la Guadeloupe |  RCI

De même, il n’est pas conseillé de déplacer sur l’île les équipes et tout le staff nécessaire. Outre le risque sanitaire, l’aspect financier est l’autre raison fondamentale de ce report selon David Bordin, président de l’UVMG. Au désarroi des coureurs, des adeptes de la petite reine de la route qui seront privés cette année, des grands évènements du calendrier local comme le tour junior, le tour de Marie-Galante et le tour international cycliste de la Guadeloupe, plus particulièrement.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements