Guyane

cyclisme, le championnat de France des Comités d’outre-mer se deroule sur 2 jours

C’est au tour du comité régional Cycliste de la Guyane d’organiser le championnat de France des Comités d’outre-mer. La compétition débute ce samedi 5 octobre par une 1ère étape, Macouria – Macouria sur un circuit de 18,7km qui est à boucler 7 fois soit 133,900km. Son départ est à 14 heures 30 sur la RN1 à Macouria face à la place des Fêtes. La ligne d’arrivée se situe face à la place des Fêtes au Bourg de Tonate
La seconde étape du dimanche 6 octobre se déroule en 2 tronçons. Le 1er Roura – Cacao est long de 63,30 Kms. Son départ se fait à 8 heures 15 au sommet de la pente de Roura pour arriver à Cacao face au centre de santé.
Le 2ème tronçon 15km entre Stoupan et Rémire-Montjoly est un contre la montre individuel. Le départ du 1er coureur est prévu à 15 heures 15 au Carrefour de Stoupan et la ligne d’arrivée se trouve face au Stade Edmard LAMA.

Sélection de Guadeloupe

l’équipe de la Guadeloupe revient avec le tenant du titre Luis Sablon. Il est en compagnie de Larry Lutin, Cédric Locatin, Damien Urcel, Meving Gène, Ronald Géran, Kéran Barolin, Carl Legrand et Thony Chris Vanony. Leur directeur technique est Franck Duro.

Sélection 1 de Guyane

La Guyane, pays organisateur a droit à 2 sélections. La 1ère dirigée par Donieck Delgado est composée de coureurs chevronnés avec : Yoann Chong Pan, Stéphane Mérille, Stanis Myron, Dave Fraumar, Kenric Golitin, Pierce Ponet, Hermann Buzaré et Patrice Ringuet.

Sélection 2 de Guyane

La seconde sélection de Guyane est dirigée par René Léon. Les hommes sous ses ordres sont : Mario Jandia, Damien Laversanne, Steven Payet, Lucas Saint-Louis, Adrien Boyer, Vivian Van Els, Saël Labrador et Ludovic Dantin.

Sélection de Martinique

La sélection de la Martinique est constituée de vieux briscards qui connaissent bien les routes de Guyane sa composition : Hervé Arcade, Stanislas Mickaël, Axel Carnier, Edwin Nubul, Kylian Alger, Mickaël Laurent, Cédric Eustache et Kéhan Pastel. Le directeur technique est Francis Delpha.

Sélection de la Réunion

Sélection de la Réunion a bravé la distance. elle est présente avec : Sébastien Elma, Yannick Assati, Quentin Soubadou, Bertile Tony, Taocali Fabien, Thevenin Thibault. Les coach sont Mickael Henriette et Mike Ferrere

Jean Ringuet

‘’ la compétition reste très ouverte. Les étapes sont moins sélectives par rapport à la topographie du terrain. En Guyane il n’existe pas vraiment de côtes c’est tout au bénéfice des rouleurs et des sprinters’’ nous a confié Jean Ringuet qui fait partie du staff technique de la sélection de Guyane.

Jean Claude Labrador

les impressions de Jean Claude Labrador 4ème vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane, délégué aux sports et cadre de vie: ‘’la CTG est le partenaire principal de la compétition. C’est important car elle est majeure dans le calendrier du comité cycliste de Guyane et regroupe sur un même plateau une bonne partie des outre-mer. Maintenant on attend les résultats qui nous permettront de connaitre le niveau actuel de nos coureurs; bien qu’ils nous ont démontrés des belles choses lors du dernier tour de Guyane. Une autre bonne nouvelle pour le cyclisme en Guyane, ce lundi 07 octobre le président de la fédération française de cyclisme Michel Callot et ses vice-présidents inaugurent à Macouria une nouvelle piste de BMX. Je profite pour féliciter le maire de la ville Gilles Adelson et le président du comité régional cycliste de Guyane, Jean-Yves Thivers’’

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements