Guyane

BMX, la Guyane attend l’ouverture de son circuit international

Il se situe à Soula quartier de Macouria

La Guyane détient désormais sa première piste de BMX. Elle se situe à Soula à Macouria sur un terrain de 2000 m² son parcours est de 370 m. les travaux ont débuté au mois de mars dernier et la piste devrait être opérationnelle au début de l’année 2020. Elle pourra accueillir des compétitions nationales et internationales. En France on compte 30 pistes de ce niveau sur les trois-cents recensées par la FFC. Son coût est évalué à 382 000€.


De passage dans le département à l’occasion du championnat de France des Outre-mer, le président de la fédération française de cyclisme Michel Callot accompagné du maire de Macouria Gilles Adelson et en présence du président du comité régional cycliste Guyanais Jean-Yves Thivers ainsi que l’équipe des sports de la collectivité territoriale dont Jean Claude Labrador ont visité le circuit composé de buttes, de boucles et de pentes transversales.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements