Guadeloupe

Stephan Bennett vainqueur du Tour de la Guadeloupe 2022

Après 10 jours de compétition, les lampions se sont éteints ce dimanche 14 août sur la 71e édition du Tour cycliste international de Guadeloupe. Si la 10e et dernière étape entre Gosier et Baie-Mahault (147,1 km) a été remportée par Centrone Ivan (GDMVC), c’est Stephan Bennett qui s’est emparé de cette édition 2022 du Tour de Guadeloupe. Avec un temps de 30h05’49, le coureur d’Eurocycling Trips Pro Cycling s’est hissé sur la plus haute marche du podium.

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et vélo

Donnenwirth Tom de l’Union Vélocipédique Marie-Galante est deuxième avec un chrono de 30h08’18. Il a été suivi de Célestin Guillon de Laval Cycling 93 avec un temps de 30h09’43. La palme du meilleur coureur antillais échoit à Carnier Axel. Le coureur de la Sélection Martinique est 7e au classement général avec un temps 30h18’20.

Peut être une image de 6 personnes et personnes debout

Puis vient l’inusable Boris Carène. Sans réelle préparation, le meilleur coureur antillais de tous les temps a préservé sa place dans le top 10. Le président-fondateur de la Team CAMA CCD avec un temps de 30h20’16 est classé 9e. Outre ce rang, à 36 ans, il est classé le premier guadeloupéen du peloton. « Notre président coureur peut être très fier de lui car même avec des problèmes de santé, il a tenu à être présent sur ce tour 2022 par respect pour ses coéquipiers, ses partenaires », se félicite son équipe. Mieux, l’écurie de la Team CAMA CCD est la 3e meilleure équipe à l’issue de cette 71ème édition du Tour Cycliste International de la Guadeloupe.

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page