Autres territoires

Hippisme, Maximilien Justin remporte le Prix de l’hippodrome de Martinique

Miss France et le soleil de la Martinique ont illuminé Evreux-Navarre

L’hippodrome Évreux-Navarre situé dans l’Eure, accueille 3 réunions de courses par an : Chaque 1er mai trot, Chaque 8 mai plat et Chaque second dimanche de septembre plat.                         

 

Depuis son jumelage en septembre 2011 avec l’hippodrome « Maurice Bruere – Dawan » de Carrère en Martinique, l’hippodrome Évreux-Navarre se met aux couleurs de la Martinique.

Cette année, l’évènement s’est déroulé le 15 septembre sous un soleil digne de celui de Madinina. Le public venu nombreux et en famille, a profité de la température estival pour parier sur les différents chevaux des 8 courses qui étaient au programme de cette dernière réunion de l’année.

Miss France

C’était l’occasion pour Miss France 2019, Vaimalama Chaves, originaire de Tahiti de mettre les pieds pour la première fois dans l’Eure afin assister aux courses. En son honneur, l’une d’elles la 6ème, a été baptisée « Prix Miss France 2019 ».

Comme depuis 2011, le Comité Martiniquais du Tourisme était présent avec son stock de documentations pour vanter la destination Martinique mais aussi, à travers des précieux conseils distillés au public par ses deux représentantes, Gwladys APATOUT et Miguelle Caupenne.

la journée s’est terminée en musique avec le groupe  Ethnick 97

La 8ème et dernière course « Prix de l’hippodrome de Martinique – Maurice Bruere – Dawan » était la plus attendue. Sa distance de 2.500 mètres était réservée pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus. Le numéros 7 Calmos Jo monté par Maximilien Justin remportait l’épreuve refermant ainsi la saison de course de l’Hippodrome Evreux Navarre.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page