Île de France

Jean-Aimé Toupane nouveau sélectionneur de l’Equipe de France féminine

Le président de la Fédération française de BasketBall, Jean-Pierre Siutat en accord avec le directeur technique national, Alain Contensoux et le directeur de la performance et des Équipes de France, Jacques Commères, ont annoncé, ce mercredi, la nomination de Jean-Aimé Toupane (63 ans) à la tête de l’Équipe de France féminine. Ainsi, le technicien Tricolore succède à Valérie Garnier et aura comme première assistante, Cathy Melain (47 ans). « L’Équipe de France féminine prend une nouvelle direction avec la nomination de Jean-Aimé Toupane à sa tête. Nous sommes convaincus qu’il pourra conduire les Bleues au plus haut-niveau, à la hauteur des ambitions qui sont les nôtres, à trois ans des Jeux Olympiques à Paris. Ancien joueur puis entraîneur, comme Cathy Melain qui l’assistera, Jean-Aimé a l’expérience, une parfaite connaissance du très haut-niveau et une culture de la gagne, indispensable à un tel poste. Il nous a semblé être un très bon profil pour succéder à Valérie Garnier, que je souhaite une nouvelle fois féliciter pour son magnifique palmarès », a indiqué le premier responsable fédéral.

BeBasket : actualité du basket en France et en Europe : Jean-Aimé Toupane s'exprime sur le début de saison du Centre Fédéral

Jean-Aimé Toupane entame un nouveau cycle pour l’Équipe de France féminine avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Franco-Sénégalais prendra officiellement ses fonctions lors des prochains matches des Bleues en novembre 2021, dans le cadre des qualifications à l’EuroBasket Women 2023.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page