Île de France

Des basketteurs antillo-Guyanais participeront à la première édition du Young Star Game

La Ligue nationale de basket a annoncé mardi les noms des 20 joueurs âgés de 22 ans ou moins (nés entre 2003 et 2009) qui participeront à la première édition du Young Star Game les 20 et 21 janvier 2025 au palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois.

Lucas Dufeal vs Porto (08/02/23)

Ils sont au nombre de 20 parmi lesquels figure des Antillo-Guyanais. Ainsi, le Martiniquais Lucas Dufeal sera de la partie. Du haut de ses 1m98, le sociétaire de Vichy (Pro B) qui évolue au poste d’ailier fort a une occasion en or pour démontrer qu’il est l’une des valeurs montantes de la balle au panier en France. Comme lui, le Guyanais Evan Boisdur (1,82, 18 ans) tiendra son rang. Le meneur, qui a signé son premier contrat professionnel avec le BCM Gravelines-Dunkerque cette saison, est promis à une belle carrière.

Evan Boisdur passe professionnel et s’ajoute à l’effectif de Gravelines-Dunkerque

Ainsi, durant deux jours (20 et 21 janvier), ces jeunes joueurs du championnat de France auront l’occasion de mettre leurs qualités en avant, à travers un combine (mesures, exercices de vitesse et de dextérité) et donc le match du Young Star Game. Avec l’ambition pour la LNB « de montrer ses joyaux au monde entier ». Pour rappel, nouvelle trouvaille de la Ligue nationale de basket, la Young Star Game vise à mettre en valeur les jeunes Français qui évoluent dans le pays et ayant le potentiel d’être draftés en NBA.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page