Autres territoires

Victor Wembanyama élu rookie de l’année en NBA

Victor Wembanyama est arrivé dans la NBA avec des attentes énormes et il a répondu avec l’une des meilleures campagnes de recrue que la Ligue n’ait jamais connues. Wembanyama a été nommé recrue de l’année par la NBA lundi, recueillant les 99 votes de première place. Le centre du Thunder d’Oklahoma City, Chet Holmgren, le choix n ° 2 du repêchage de la NBA 2022, est arrivé deuxième avec 98 votes pour la deuxième place. Le choix n°2 de la saison dernière, Brandon Miller de Charlotte, est arrivé troisième. Wembanyama devient la sixième recrue unanime de l’année au cours des 40 dernières années, rejoignant Ralph Sampson (1984), David Robinson (1990), Blake Griffin (2011), Damian Lillard (2013) et Karl-Anthony Towns (2016). Il rejoint également les deux autres choix n°1 des Spurs – Robinson et Tim Duncan (1998) – en tant que lauréats du prix. « Mes objectifs ont toujours été d’aider mon équipe du mieux que je pouvais et de m’améliorer au fil de l’année », a déclaré Wembanyama depuis San Antonio sur TNT après l’annonce du prix lors de l’émission d’avant-match des séries éliminatoires de la NBA. « Je savais que pour y parvenir, je devais être bon individuellement sur le terrain et dominant. C’était donc une chose énorme pour moi et une grande chose à obtenir. Cela a toujours été très important et je suis heureux que ce soit enfin officiel ».

NBA - Victor Wembanyama a remporté sa première victoire avec les Spurs de San Antonio face aux Houston Rockets (126-122) - Eurosport

En 71 matchs cette saison, Wembanyama dont le père est originaire de la République démocratique du Congo a réalisé en moyenne 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes décisives, 3,6 contres et 1,2 interceptions par match. Le dernier joueur à avoir enregistré en moyenne 20 points, 10 rebonds, 3 passes décisives et 3 contres en une seule saison était Shaquille O’Neal, qui l’a fait lors de sa saison MVP en 1999-2000.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page