Autres territoires

Les rookies antillais de la NBA crachent du feu

Après une entame difficile en NBA (laissés sur le banc), les rookies antillais de la NBA commencent à sortir leurs têtes de l’eau. Dans la nuit du mercredi à jeudi, ils ont été impressionnants sur les parquets de la NBA. A commencer par le Guadeloupéen Tidiane Salaun. Il a marqué ses premiers points en NBA face aux Raptors en 16 minutes de présence sur le parquet. S’il a manqué ses 2 tentatives derrière l’arc, il est venu marquer un tir en crochet à l’intérieur. Avec également 3 rebonds et 3 passes décisives, il a contribué au succès de Charlotte contre à Toronto (138-133).

Rayan Rupert inscrit 7 points en 30 secondes et Portland l’emporte chez les Clippers

De son côté, le Martiniquais Rayan Rupert (1,99 m, 20 ans), peu utilisé sur le début de la saison régulière, s’est mis en  évidence ce mercredi 30 octobre dans le magnifique Intuit Dome des Clippers. En effet, en début de quatrième quart-temps, il a marqué ses 7 points en l’espace de 30 secondes. Entré en jeu à la fin troisième quart-temps, l’ancien pensionnaire du Pôle France a d’abord manqué un tir sur le buzzer de la fin de la période, en contre-attaque.

NBA: trois points, dunk et victoire... les grands débuts sans complexe de Zaccharie Risacher

Zaccharie Risacher (Atlanta Hawks), l’autre rookie martiniquais de la NBA, a montré contre Washington l’étendue de son potentiel en inscrivant 17 points, améliorant lui aussi son record. En 35 minutes, son plus gros temps de jeu depuis ses débuts NBA, le n° 1 de la dernière Draft a aussi pris 6 rebonds, distribué 2 passes et réussi 2 contres.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page