Autres territoires

Isaïa Cordinier, Damien Inglis, Mathias Lessort, toujours sans club

À l’instar de plusieurs disciplines sportives, le basketball vit au rythme du mercato estival. Et en PRO A ou Jeep Élite, le championnat premium en France, les basketteurs ultramarins et afro-français sont concernés. Certains fussent-ils de grands noms de la balle au panier en France ont du mal à trouver preneur. Il s’agit notamment d’Isaïa Cordinier (arrière), Damien Inglis (ailier-fort) et Mathias Lessort (pivot).

.Le Martiniquais Isaïa CordinierAuteur d’une très belle saison à Nanterre avec 12 points, 5 rebonds et 4 passes par match en championnat de France, et 13 points, 4 rebonds et 3 passes en EuroCup, ce qui lui a permis d’intégrer le meilleur cinq de la compétition, Isaïa Cordinier (1m96, 24 ans) a passé un cap dans sa jeune carrière. Après sa belle saison 2020/21 qui l’a remis sur le radar de grands clubs européens, dont le grand Barça (récemment sacré champion d’Espagne), Isaïa Cordinier a récemment expliqué qu’il était encore en discussions régulières avec la franchise de Brooklyn. « Depuis que je suis gamin, ça a toujours été un rêve. Je suis passé professionnel et ça a commencé à devenir un objectif réel, surtout après être passé par la Draft. Je vois la NBA comme le principal objectif de ma carrière. C’est pour ça que je m’entraîne, que je me prépare physiquement et ce pour quoi je joue. »

.Le Guyanais Damien Inglis Basketball Champions League 2019-20Déjà sans club en 2018, Damien Inglis avait finalement trouvé un point de chute à Limoges où il a poursuivi sa carrière en France. A 26 ans, cet ancien très gros potentiel du basketball français après un passage en NBA est à la recherche d’un nouveau challenge pour relancer sa carrière.

.Le Martiniquais Mathias LessortEurocup : un immense Mathias Lessort envoie Monaco dans le dernier carré ! | Basket EuropeVictime d’une blessure à la cheville droite en fin saison dernière avec Monaco, le bail de Mathias Lessort n’a pas été reconduit par le club du Rocher. Du coup, le pivot international français d’origine martiniquaise est sans club. Après trois saisons à l’étranger, l’intérieur international français Mathias Lessort (25 ans), médaillé de bronze lors du mondial 2019, qui avait fait le choix de Monaco en Jeep Elite, trouvera certainement un point de chute avant la clôture du marché des transferts.

 

 

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page