Autres territoires

Finale de l’Euro basket féminin

Les Françaises glissent sur le mur Espagnol

La victoire de l’équipe de France sur la Grande-Bretagne (63-56) en demi-finale de l’Eurobasket donnait à la Martiniquaise Sandrine Gruda et les Bleues l’occasion de se rattraper des deux finales perdues face aux Espagnoles en 2017 et en 2013. Mais malgré l’absence de leur star Alba Torrens, les espagnoles championnes d’Europe en titre restent favorites. Dès les premières minutes de jeux, on a vite remarqué que ça allait trop vite pour les 5 de départ Epoupa, Miyem, Gruda, Ayayi et Johannès.

A la mi-temps l’écart est de plus 14 en faveur des Espagnoles même si Sandrine Gruda porte les espoirs des Bleues sur ses épaules avec ses 12 points.

La fin du match est sifflée sur un score de 86-66 pour l’Espagne. Les Bleues ont couru après le score pendant presque 40 minutes. Sandrine Gruda a passé 34 minutes sur le parquet et a marqué 18 points, tandis que sa compatriote Iliana Rupert* n’a joué qu’une petite minute. L‘Espagne, a réussi l’exploit de conserver son titre. Côté Français petite consolation avec une 6ème médaille de suite aux championnats d’Europe.

*Fille de Thierry Rupert, ancien joueur international de basket-ball décédé prématurément  d’un problème cardiaque quand elle avait 11 ans.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements