Autres sportsRéunion

Trois Réunionnais qualifiés pour la Coupe du monde de Street Workout

A l’initiative de l’association Bel la Barre, la ville du Port a accueilli le week-end dernier les qualificatifs de la Coupe du monde de Street Workout prévue en décembre à Riga, en Lettonie. A l’issue de rudes épreuves, trois jeunes réunionnais ont tiré leur épingle du jeu parmi les 23 candidats en lice. Il s’agit d’Angelo Mérion qui a remporté la compétition pour la deuxième année consécutive. Il a été sécondé par Henry Dargonne et Raphaël Tacite. Ces lauréats ont à la fois allié maîtrise technique,  polyvalence et créativité. Tout ceci sous l’œil vigilant de Yohan Bounegab, le champion du monde de la discipline en 2018 qui a officié en tant que Jury.

На Урале началось строительство воркаут-площадок РМК

Cette discipline sportive qui continue de s’étendre à travers la Réunion a été l’occasion de voir les prémices de futurs champions. A 12 ans, Zinédine Maillot s’est hissé jusqu’au round final grâce à une agilité spectaculaire. On comptait aussi pour la première fois une athlète féminine parmi les participants : Athéna Gaucher, âgée de 14 ans. Méconnu du grand public, le Street Workout est un loisir sportif mêlant la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse, d’équilibre, et d’agilité, le street workout se pratique essentiellement en extérieur. L’engouement pour cette discipline sportive est souvent rattaché à des pratiques de rue à New York, popularisées par internet et notamment sur Youtube par les premières vidéos du jeune Afro-américain new-yorkais « Hannibal For King » (2008) ou bien celles de l’équipe des Bar Brothers ; ces vidéos ont totalisé des millions de vues. Dans ces vidéos, les pratiquants démontrent l’utilisation de divers mobiliers urbains pour la réalisation de leur entrainement : bancs, barres, poteaux, structures urbaines de jeux pour enfants.

 

 

 

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements