Île de France

LE BEACH SOCCER S’INVITE AU STADE DE MARVILLE

Le football de plage, soccer ou Beach Soccer est un sport qui s’apparente au football et qui se pratique sur du sable de plage. Il met aux prises deux équipes de cinq joueurs, avec des remplacements fréquents, sur un terrain à peu près trois fois plus petit que celui du football.

A défaut de plage c’est au Parc interdépartemental des sports de Marville, situé à Saint Denis que l’association 3GMC (Guadeloupe, Martinique et Compagnie) présidée par Bruno Turlepin a organisé la 6ème édition d’un tournoi qui a vu le jour grâce à Somum association pour l’innovation du sport ultramarin présidée par Rudy Anjoure.

Bruno Turlepin

Une édition qui a connu un franc succès tant côté sportif que côté festif même si, l’organisateur Bruno Turlepin dit « Bri Bri » trouve que le tournoi est un peu lésé par la situation géographique du site. L’autre difficulté majeure, c’est le manque de partenariat pour l’instant c’est l’association qui supporte seule le coût financier de cette manifestation. Dix équipes se sont affrontées sur les deux terrains avec du sable abrasif car la chaleur était au rendez-vous.

On a assisté à des matchs de bon niveau technique avec de passes en cloche, de jonglages, de contrôles de la poitrine et même de reprises de volée. Chez certains, la fatigue se faisait sentir, preuve que la saison à laissé des traces car la majorité des joueurs évolue dans les différents championnats de football traditionnel.

Rudy Anjoure président de Somum au centre et à gauche son vice président Sancho Paulin

Sur ces terrains bosselés de petites dunes de sable, les deux arbitres, Victor Clotilde et Alain Loiseau ont magistralement tenu les dix formations. La gestion des matchs et la remise des récompenses ont été bien encadrées par Cyprien Ingrid personnage de main de fer dans un gant de velours.

Le tournoi a été remporté par ASF 1 (association Saint François) qui a battu en finale Ay Binyin Ay Dômi sur le score de 2 buts à 1. Le prix de Fair Play a été décerné à ASF 2. Il est assez rare qu’il faut le souligner en effet, l’ancien joueur professionnel de football, Olivier Bernard qui a évolué notamment à l’Olympique Lyonnais, à Darlington, aux Glasgow Rangers et à Newcastle United a accompagné les organisateurs jusqu’à la fin de la manifestation. Comme tout se termine en musique, on n’a pas failli à la règle un plateau artistique bien orchestré par Omer Médéric a clôturé l’édition 2019.

 Inisport présent à la remise des récompenses

                                               Sancho Paulin et Olivier Bernard (droite)

L’équipe d’organisation

                         Les photos sont de la galerie d’Eddy Bienvenu que nous remercions.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page