Guyane

Le grand public va découvrir le CrossFit

Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes.
Les adeptes du CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes…

Le CrossFit axe son fonctionnement autour de compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Ce week-end les mordus de la discipline en Guyane, vont affronter au complexe Jean-Claude-Lafontaine à Cayenne, ceux venus de Martinique, Guadeloupe, Suriname à l’occasion d’une grande compétition appelée Throwdow.

C’est l’occasion pour l’association Insane cross fitness de faire connaître la discipline au grand public.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements