Autres territoires

Les escrimeurs antillais impressionnent aux Jeux Mondiaux Universitaires

Débutés le 2 août 2023, les Jeux Mondiaux Universitaires à Chengdu, en Chine, vont se poursuivre jusqu’au 7 du même mois.  Les épreuves d’escrime sourirent bien à l’Equipe de France Universitaire qui n’en finit pas d’engranger les médailles. Cette flopée de médailles en escrime porte les griffes des Antillais. En effet, Kendrick Jean-Joseph a remporté l’or à l’occasion de l’épreuve d’épée. « Un deuxième titre mondial chez les jeunes qui fait du bien au moral, après une saison compliquée. Cette victoire me fait croire que le travail paye toujours ! Elle me fait aussi comprendre qu’il me reste encore beaucoup de boulot afin d’aller chercher encore plus haut … », a réagi l’épéiste martiniquais sur ses réseaux sociaux.

Peut être une image de 2 personnes et texte

Avant lui, c’est le Guadeloupéen Ludgi Midelton qui se parait de la médaille de bronze. C’est le même métal que le sabreur Samuel Jarry a engrangé. Hier, l’Equipe de France Universitaire d’épée a remporté trois nouvelles médailles dont une est l’œuvre de Sarah Noutcha. Au sabre, elle s’est contentée du bronze.

Peut être une image de 1 personne et texte

Au fleuret, le Guadeloupéen Pierre Loisel a eu la médaille d’argent. En escrime, cinq des six médailles remportées par la délégation française sont à l’actif des athlètes originaires des Antillaises françaises. De bon augure à l’orée des Jeux Olympiques Paris 2024.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page