Les escrimeurs antillais impressionnent aux Jeux Mondiaux Universitaires

Débutés le 2 août 2023, les Jeux Mondiaux Universitaires à Chengdu, en Chine, vont se poursuivre jusqu’au 7 du même mois. Les épreuves d’escrime sourirent bien à l’Equipe de France Universitaire qui n’en finit pas d’engranger les médailles. Cette flopée de médailles en escrime porte les griffes des Antillais. En effet, Kendrick Jean-Joseph a remporté l’or à l’occasion de l’épreuve d’épée. « Un deuxième titre mondial chez les jeunes qui fait du bien au moral, après une saison compliquée. Cette victoire me fait croire que le travail paye toujours ! Elle me fait aussi comprendre qu’il me reste encore beaucoup de boulot afin d’aller chercher encore plus haut … », a réagi l’épéiste martiniquais sur ses réseaux sociaux.
Avant lui, c’est le Guadeloupéen Ludgi Midelton qui se parait de la médaille de bronze. C’est le même métal que le sabreur Samuel Jarry a engrangé. Hier, l’Equipe de France Universitaire d’épée a remporté trois nouvelles médailles dont une est l’œuvre de Sarah Noutcha. Au sabre, elle s’est contentée du bronze.
Au fleuret, le Guadeloupéen Pierre Loisel a eu la médaille d’argent. En escrime, cinq des six médailles remportées par la délégation française sont à l’actif des athlètes originaires des Antillaises françaises. De bon augure à l’orée des Jeux Olympiques Paris 2024.