Autres territoires

La Guadeloupéenne Ysaora Thibus innocentée par le tribunal disciplinaire antidopage de la Fédération internationale d’escrime

Ysaora Thibus revient de loin ! Une semaine après son audition devant le tribunal disciplinaire antidopage de la Fédération internationale d’escrime, la fleurettiste peut pousser un ouf de soulagement. D’autant que ce mardi 21 mai 2024, elle a été innocentée par cette instance. Ainsi, aucune sanction ne sera prononcée à l’encontre de la Guadeloupéenne. Une issue heureuse se réjouit Ysaora Thibus. « C’est avec un immense soulagement et un grand bonheur que je vous annonce que je vais pouvoir retourner à l’entraînement au sein de l’équipe de France et retrouver le chemin des Jeux olympiques à la maison », se contente la championne du monde 2022 dans un communiqué. « En effet, ce jour, le Tribunal disciplinaire antidopage de la Fédération Internationale d’Escrime (FIE) a estimé que j’avais pu démontrer n’avoir commis aucune faute ni aucune négligence au regard la réglementation anti-dopage de la FIE et qu’aucune suspension ne devait être prononcée à mon encontre ».

 

 

L'escrimeuse Ysaora Thibus échappe à une sanction pour dopage et reste en lice pour participer aux Jeux olympiques

Eloignée de la pratique d’escrime depuis février, elle reprendra du 18 au 23 juin prochain à Bâle, en Suisse, lors des Championnats d’Europe. De même, la Fédération française d’escrime ne tardera pas à annoncer sa sélection pour les Jeux Olympiques Paris. Pour rappel, la fleurettiste de 32 ans était suspendue provisoirement depuis le 9 février après un résultat d’analyse anormal, le 14 janvier après une Coupe du monde de fleuret en France. Elle avait été contrôlée positive à l’ostarine, un produit qui fait partie de la famille des SARMs. C’est une substance synthétique conçue pour imiter les effets de la testostérone et interdite par l’Agence mondiale antidopage depuis 2008.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page