Réunion

RALLYE JEUNES ÎLE DE LA RÉUNION.

Clap de fin sur la saison 2019.

La Fédération Française du Sport Automobile organise depuis 25 ans Rallye Jeunes FFSA, une opération de détection de jeunes pilotes de rallye réservée aux 18, 26 ans.

Photo: Autorun.re

Pourquoi ?

Afin de détecter et former les champions de demain, la Fédération Française du Sport Automobile met en place plusieurs sélections régionales. Sur chacune d’entre elles, les candidats font face à un parcours chronométré (« parcours du 1er degré ») le temps d’un slalom ponctué d’un demi-tour au frein à main et d’un freinage d’urgence. Les concurrents approchant le temps de référence de 10% ou moins accèdent au « parcours du 2e degré », lequel se déroule sur un tracé différent du premier. Chaque jour, les meilleurs candidats se qualifient pour la Finale nationale, course réalisée sur des Ford Fiesta de série.

Photo: Autorun.re

L’Ile de la Réunion pourvoyeur de talents.

Une sélection Outre-Mer, déléguée à la Ligue de La Réunion, est également organisée sur le Circuit de la Jamaïque à Saint-Denis tout au long de ce week-end.

Et parmi les 150 inscrits sur la première phase de qualification, quelques noms bien connus, comme Nazim Banguy le Champion de la Réunion junior de rallye Réunion, Danyal Unia le fils et copilote du multiple champion de la Réunion des rallyes, mais aussi le talentueux Loic Belus lui aussi pilote automobile.

Malgré la présence de ces cadors c’est Kénane Mahamadaly qui réalise le temps scratch sur la première épreuve hier, avec un temps de 16’’60, reléguant Loïc Belus à 0,64 dixième et complète le podium Loic Nerina.

Photo: Autorun.re, .Malik Unia pilote instructeur.

150 Participants le premier jour, ils n’en restent que 24 le dimanche matin puis 6 pour la finale régionale.

Les 6 protagonistes sont : Frantz Valery, Loic Belus, Danyal Unia, Kénane Mahamadaly, Arnaud Fontaine et Roland Telegone.

Les finalistes devront réaliser l’ultime parcours toujours en version slalom, entre les plots, à l’aller comme au retour, le demi-tour toujours au frein à mains, avant de réaliser un freinage d’urgence.

Et à ce petit jeu c’est Loic Belus qui est le grand vainqueur de ce Rallye Jeune Edition 2019 Made in Réunion Island, suivie de Kénane Mahamadaly et Danyal Unia complète le podium.

Ils s’envoleront pour l’hexagone très prochainement pour la finale Nationale en la compagnie de Frantz Valéry le pilote supplémentaire

Les sélectionnés en compagnie d’Olivier Boury directeur Ford Réunion à gauche, Danyal Unia,Loic Belus, Kénane Mahamadaly et Frantz Valéry. Photo: Nathalie Agathe
INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements